Entretien sous Snow Leopard

loicnp4

Membre confirmé
6 Mars 2010
44
2
Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un MacBook (qui fonctionne bien évidemment sous Snow Leopard), je voudrais savoir quelles sont les différentes manipulations à faire pour entretenir les performances de ce dernier ? J'entends par "entretenir" la sauvegarde des performances de la batterie, de la rapidité de la machine, etc...

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Autre chose. Il faut permettre au système d'effectuer une certaine maintenance (quotidienne, hebdomadaire et mensuelle).

Celle-ci se fait la nuit, ou au bout de 24 heures d'utilisation de la machine, je ne sais pas précisément. Ce que j'ai remarqué, c'est que si j'éteins mon ordinateur le soir et le rallume le lendemain matin, cette maintenance ne se fait pas. Je laisse donc mon MacBook Pro en veille la nuit, et la maintenance se fait le matin à la sortie de la veille.

Certains utilitaires (comme OnyX) permettent de s'en rendre compte et même d'effectuer cette maintenance. Attention : OnyX est un logiciel puissant, à manier avec précaution, c'est-à-dire en lisant son Aide (dans la barre des menus une fois l'utilitaire lancé).
 
Cette maintenance se fait toute seule. Si elle ne peut pas se faire aux heures prévues, vers 2 ou 3 heures du matin, elle se fait après le démarrage suivant du Mac. C'est comme ça depuis Leopard. Avant, en cas d'impossibilité de le faire aux heures prévues, il fallait le faire manuellement ou utiliser Anacron.


Sinon, pour l'entretien du système, il n'y a pas grand chose à faire à part faire une réparation des permissions de disque après chaque installation d'un logiciel ou mise à jour de logiciel Apple ou autre logiciel utilisant l'installeur de Mac OS X (fichiers .pkg). Pour tous les autres, c'est inutile.