Equivalent des logiciels windows sur Mac?

seraphin_tom

Membre actif
5 Mars 2009
121
4
Nantes
Bonjour,

Je vais prochainement passer sur Mac.
J'utilise un certains nombres de programmes sur PC pour la photo, vidéos etc et je ne sais pas si ceux si sont compatibles sur Mac (ca m'étonnerais).
Je fais appel à vous pour savoir si vous connaissez des logiciels équivalents sur Mac à ceux que j'utilise sur PC?

-> Wallpaper (change de fond d'écran automatiquement)
-> DVDFab Decrypter et DVD shrink pour copier et ripper des DVD
-> Daemon tools pour lire des images CD
-> Winrar/zip ou Alzip pour extraire des fichiers compressés

Voila, je ne sais pas si les fonctionnalités de iLifes09 permettent certaines de ces manips, si vous pouviez me faire part de votre expérience et de vos connaissances sur mac ca serait cool.
Sinon un site qui distribue des programmes gratuits pour mac...

Merci à vous.
 
-> DVDFab Decrypter et DVD shrink pour copier et ripper des DVD
-> Daemon tools pour lire des images CD
-> Winrar/zip ou Alzip pour extraire des fichiers compressés
Merci à vous.

Pour les DVD, il y a "RipIt", il est parfait et coûte juste 15€ http://ripitapp.com/

Pour les image cd elle monte automatiquement dans l'os, iso, dmg, ...

Pour winrar, il y a "RarMachine" développeur français donc application en français et très bon support si problème coûte 8$ ou 6$ et permet de crée des archives .rar et des désarchiver des fichiers .rar pour le zip c'est l'os qui le gère. http://rarmachine.free.fr/

PS :Fun en quoi cela est pirate, la copie personnelle tu connais ? Ce n'ai pas illégale vu qu'une New de macgénération parle de Ripit.
 
(…)
-> Wallpaper (change de fond d'écran automatiquement)
Natif MacOS X
-> DVDFab Decrypter et DVD shrink pour copier et ripper des DVD
C'est illégal de donner l'information, mais il existe des logiciels (demande à Google)
-> Daemon tools pour lire des images CD
Les iso, les dmg, en natif, c'est lu
Les .toast je crois qu'il faut toast :D
-> Winrar/zip ou Alzip pour extraire des fichiers compressés
(…)
UnrarX
les ZIP en natif
et les Alzip, connais pas
 
Merci pour vos réponses,

Donc:

-> Winrare = Rarmachine
-> DVDFab et DvDShrink = RipIt, par contre ce programme à lui seul permet de copier et de ripper un DVD? Quelles sont les limites de iVidéo, est ce qu'il permet cela aussi ou juste le travail sur certain vidéo (redimensionnement, découpage, incrustation....)
Merci à toi Nitiel

Par contre daffyb:
Natif MacOS X
Est ce le nom du programme?
Les iso, les dmg, en natif, c'est lu
Les .toast je crois qu'il faut toast

UnrarX
les ZIP en natif
je ne saisi pas trop quand vous dites "natif" ça veut dire quoi ? :/ désolé.

C'est illégal de donner l'information, mais il existe des logiciels (demande à Google)
Qu'est ce qui est illégal dans le fait de donner le nom d'un programme?

Donc apparemment il n'y a pas de logiciel gratis? Ils sont tous payant? :(

Merci bien pour vos réponses en tout cas.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker
-> Wallpaper (change de fond d'écran automatiquement)
-> DVDFab Decrypter et DVD shrink pour copier et ripper des DVD
-> Daemon tools pour lire des images CD
-> Winrar/zip ou Alzip pour extraire des fichiers compressés
1) J'en sais rien, j'ai pas changé le fond d'écran depuis que j'ai acheté mon Mac soit 2 ans déjà :siffle:
2) MacTheRipper suivi de DVD2oneX2
3) T'es pas sous windows là donc ça s'ouvre tout seul (pas besoin de graver l'image ou de le décompresser pour la lire) :cool:
4) RarMachine qui compresse et décompresse sinon y'a stuffit
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Merci pour la définition de natif et pour les quelques liens sur les débuts sur mac.
J'ai continué mes recherches sur le net et j'ai trouvé pas mal de logiciels gratuits sur Mac qui m'ont l'air très bien. Il me suffisait tout simplement d'aller sur Clubic ou LogicielMac, c'était pas sorcier.
Merci pour votre aide en tout cas ;)
Bonne continuation sur Mac
 
gaffe avec certains liens de telechargements de site trop géneraliste ou PC et mac, ( des erreurs , mauvaises versions , pas à jour etc)

tu trouveras peu à peu (dont en archives) les meilleurs sites, y en a plein y compris en gratuits

et quoiqu'il en soit télecharger sur le site du developpeur est la meilleure facon d'avoir vraiment ce qu'on cherche
 
On préférera macupdate ou versiontracker
 
...voire Framasoft...

À propos de ma remarque plus haut, je ne connais pas beaucoup d'usages "honnêtes" à DaemonTools... :siffle: Mais bon, ça fait longtemps que j'ai pas utilisé ce genre de choses...