Espace Disque

loupien

Membre actif
14 Mai 2009
113
3
50
Ile de France
Salut

J'ai un MacBook avec 256Go de SSD. Grace à l'outil "Disk Inspector" que j'ai acquis, je peux voir ce qui me prends de la place sur mon disque.
Une partie prends 50.2Gb où est noté "Hidden Items at user"
Cela correspond à priori à des éléments cachés dans la bibliothèque de l'utilisateur. Par contre pas moyen de trouver ce qui prends autant de place... :( J'ai tenté une recherche en affichant les fichiers cachés et je ne vois pas... Ce taille augmente de jour en jour petit à petit...

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi du comment et surtout une idée pour gagner à nouveau de la place en vidant cette "hidden items" en partie tout du moins?

Merci pour votre aide par avance :siffle:
 
Certains disent que c'est Chrome qui prends de la place... Tu peux utiliser Daisy disk qui détaille tout et sinon une bonne vieille recherche des fichiers volumineux
 
J'ai testé Daisy disk et Omnidisksweeper. J'ai pu faire un peu de ménage. Merci pour votre aide ! Je garde précieusement ces outils dans le coin car c'est bien pratique ;)
Merci encore.
Loupien:up:
 
Oui bien sur... J'avais 40Go de données dans :
Bibliothèque/Application Support/MobileSync/Backup
Les sauvegardes de mes iDevices. (iPhone, iPad). Or comme j'avais aussi sauvegardé celui de mon père, de ma femme, le mien... Bout à bout ca prends de la place ! Donc poubelle car j utilise plutôt iCloud maintenant.
A bon entendeur ;) Ca peut servir ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h25 ----------

Et autre source de souci : La sauvegarde TM qui se lance en local sur les MacBook. Elle prenait 35Go ! J'ai donc supprimé le disque TM configuré par défaut ce qui a supprimé la sauvegarde local et j'ai en mode terminal désactivé la sauvegarde TM en local. ;)
 
Et autre source de souci : La sauvegarde TM qui se lance en local sur les MacBook. Elle prenait 35Go ! J'ai donc supprimé le disque TM configuré par défaut ce qui a supprimé la sauvegarde local et j'ai en mode terminal désactivé la sauvegarde TM en local. ;)
Grand classique qui devait se voir dans :

menu pomme / a propos de ce Mac / Plus d'info / stockage : il devait y avoir 35 Go en "copies" ;)