Essai : Norêve - Gamme Exception Cuir Sable vintage

Melkior

Membre enregistré
12 Août 2009
7
1
logo.gif

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous propose aujourd'hui un essai de la housse que je viens de m'offrir : une housse de la société Norêve, dans la gamme Exception et dans le coloris Cuir Sable vintage.

J'étais déjà intéressé par la gamme de housse pour iPhone, mais j'ai préféré investir dans une housse pour mon MacBook Pro 13" . Recherchant quelque chose de bonne qualité et surtout de bonne finition, en cuir si possible, il n'y a pas foule dans le domaine ... Je suis tombé, au cours de mes recherches, sur la société Norêve, qui correspondait à la gamme de budget que je m'étais accordé, 100€ maxi.

Ce type de housse est proposé dans divers gammes et coloris :

- La gamme Perpetuelle, dans les coloris Noir et Rose, à 69,99€
- La gamme Ambition, dans le coloris Chataigne, à 74,99€
- La gamme Exception, dans les coloris Dark vintage et Sable vintage, à 79,99€

Ces gammes diffèrent par le travail réalisé autour du cuir. Classique, la gamme Perpetuelle représente le prix d'appel. La gamme Ambition se distingue par un cuir traité afin de résister aux intempéries, c'est probablement le plus robuste et celui qui vieillira le mieux au quotidien. Enfin, la gamme Exception repose sur un travail spécial du cuir pour lui donner un aspect mat, très naturel, avec une texture à la fois douce et usée. Mon choix c'est porté sur cette dernière gamme.

1. Commande et livraison

J'ai donc commandé la housse lundi soir, vers 20h, sur le site internet de Norêve. Mardi matin, j'avais un mail me notifiant le traitement de la commande, en m'indiquant le numéro de suivi collipost et m'informant que la housse quittait leurs entrepos le jour même. Mardi soir, la housse se trouvait au dépot courrier dans le département 83, et je l'ai reçu ce matin.

Les frais de ports sont de prix correct, 8,99€ et les délais de 48/72h sont respectés.


2. Pour commencer : déballage du colis!

Alors l'emballage de la housse est très classique, dans une boite en carton, le tout dans un sac. Un peu simple, une fois habitué aux emballages de la Pomme, et le prestige de la marque m'aurait laissé penser à quelque chose de plus raffiné. Enfin, ce n'est que l'emballage, le principal étant que le produit soit bien protégé pendant le transport, ce qui fut le cas.


1001732e.jpg


1001733j.jpg


1001738m.jpg


3. Passons aux choses sérieuses : la housse ...


1001739q.jpg


Alors, à peine sortie de son emballage, je dois dire que la housse fait vraiment très classe. La toucher est très agréable, la qualité du cuir perçue est vraiment très bonne. Nous sentons que nous avons un produit vraiment bien fini entre les mains, de très bonne qualité. Les coutures sont nettes, régulières, précises. On ne devrait pas les voir s'effilocher ou rompre avec le temps. Ce n'est pas un travail fait à la va-vite et nous le ressentons.


1001747.jpg


1001761l.jpg


L'intérieur de la housse est très doux, et le cuir est doublé par un épaisseur pour assurer l'amortissement du MacBook en cas de chute. Ce qui est appréciable, c'est le renforcement au niveau du pourtour. La housse est cerclée par une zone plus rigide, évitant les déformations.


1001749c.jpg


1001751.jpg


1001754q.jpg


Le MacBook se glisse très facilement dans la housse, et le système de fermeture fonctionne très bien, de même, on sent que c'est du solide! Aucun jeux dans la fermeture-éclair.

Norêve appose son empreinte à deux endroits sur la housse : premièrement, via un logo métallique situé dans la partie inféro-droite de la housse. Ce dernier est très sobre, raffiné. Enfin, le nom de la société est inscrit sur la languette du système de fermeture de la housse.


1001744f.jpg


1001743l.jpg


Une fois le MacBook glissé dans la housse, et cette dernière fermée, l'ensemble peut paraître assez épais. Je ne suis pas sûr du coup que cela tiendra dans ma sacoche, mais je compte surtout utiliser cette housse à la fac, en la glissant dans mon sac de cours.


1001757p.jpg


1001759a.jpg


1001761l.jpg


1001762rkv.jpg


4. Conclusion

Afin de conclure, je vous dirai simplement que mon premier avis est globalement très positif. Ceux qui recherche un produit de qualité, à la finition irréprochable et assez unique ne seront pas déçus. Le travail est méticuleux, soigné, et le résultat est à la hauteur de mes attentes. Je ne peux donc que la recommander à tous ceux qui souhaite s'offrir une housse de ce type.

La seule chose qui reste à vérifier se situe au niveau de la longévité. Comment le cuir se comportera après utilisation de la housse dans un sac à dos de fac? Peut être marquera t-il, mais je ne me fais pas trop de soucis, c'est un cuir de bonne qualité, et le traitement spécial qui lui a été fait afin de lui donner cet aspect amenuiseront l'impact des marques, ou tout au plus leur empreintes.

Si vous avez des questions sur cette housse, si vous souhaitez d'autres photos, n'hésitez pas!

Melkior
 
  • J’aime
Réactions: Ihabia