Éviter le stockage des apps

IlSanto

Membre confirmé
8 Février 2009
32
0
Bonjour à tous,

Je poste ici car je suis face à un petit souci avec iTunes.

Le problème est très simple : j'ai un iPhone 3GS que j'avais l'habitude de synchroniser / sauvegarder avec iTunes. Avec la mise à jour iOs 5, je souhaite n'utiliser iTunes QUE pour la musique et ainsi éviter que toutes les apps soient stockées sur mon ordi (gain de place évident, presque 20 Go ...).

Est-ce possible ? Lorsque je décoche la synchronisation des apps dans iTunes il me dit qu'il va supprimer toutes les apps de l'iPhone ...

Un conseil pour moi ?

Merci d'avance.

IlSanto
 
Plus de 450 vues du sujet et personne pour me renseigner ? Si la question à déjà été posée, faites le moi savoir, car je n'ai rien trouvé ...

Merci d'avance !

IlSanto
 
Salut IlSanto,

Même problème que toi, j'aimerai bien savoir si quelqu'un à une info la dessus.
Je n'utilise même plus iTunes pour la musique, je suis passé sur iCloud, pareil pour les podcast j'utilise Instacast, mais je l'utilise pour synchroniser les photos. Les applications prennent beaucoup de place sur le dd du laptop et c'est chiant.

J'ai deja essayé de faire ce que tu as dit, non seulement ça supprime les applications de l'iphone mais en plus si tu installes des applications sur l'iPhone (depuis l'iphone) et que tu synchronises ensuite, bah les applications sont quand même copié sur iTunes >_<
 
Dans les préférences iTunes, onglet Store, décocher Apps dans la catégorie téléchargements automatiques, les applications ne seront alors plus "poussées" sur iTunes.

Il semble cependant que si l'achat se fait via iTunes, le premier téléchargement se lance automatiquement.
 
Bonjour,

J'avais fait cette manipulation également mais quand je synchronise l'iPhone il me demande toujours de transférer les achats absent de l'ordinateur et si je refuse il les supprime du téléphone.
 
Bonjour. :)

A mon avis il faut décocher la synchronisation entre iTunes et l'iPhone, dans l'onglet Apps. Une fois cela fait iTunes ne devrait plus interférer.
Si les applications sont effectivement supprimées, il suffit de les retélécharger via l'App Store, catégorie Achats ; c'est finalement peu contraignant.

Edit : J'ai relu votre premier message et il semble que ce ne soit pas ce comportement attendu qui se produit, je ne vois alors pas quoi faire, désolé.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Problème résolu par la nouvelle version d'iTunes (10.6.2 je crois), où on peut décocher la synchronisation des apps tout en gardant les apps sur le téléphone.

Mais j'ai maintenant un problème de sauvegarde (j'ai ouvert un nouveau topic à ce sujet).

Merci encore, et je passe en résolu.

IlSanto

[EDIT]Il me semble que je ne peux plus modifier le topic en "Résolu". Est-ce qu'un admin peut le faire pour moi ? Merci [/EDIT]
 
Dernière édition: