Evolution de Mon Mac OS X 10.5.8 Léopard

vauxhall

Membre enregistré
3 Octobre 2008
5
0
Bonjour,

Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique mais voilà la question que je me pose.

Je possède un Mac Book depuis quelques années qui est sous OS X 10.5.8 Léopard.

Je me suis intéresser hier (enfin!) au "nettoyage". J'ai installé un logiciel "Onyx" que vous devez connaitre. J'ai suivi les instructions et j'ai fais les démarches nécessaires via "utilitaire de disque" pour réparer mon disque de démarrage ...

--> impossible pour cause de problèmes avec les autorisations ... etc etc.

je pense que j'ai du faire de nombreuses fausses manip et que j'ai mis un peu le bordel dans tous le disque. Mis à part quelques documents, des photos et de la musique, j'ai peu de doc perso.

Ma question est la suivante. Je souhaite, après sauvegarde sur un disque dur, de mes données perso....

réinitialiser mon MAC (pour qu'il retrouve toute sa vigeur) et éventuellement passer sur Mac OS X LION.

Est-ce possible ?
Qu'elles sont les procédures à suivre ???

merci d'avance pour vos retours.
 
Bonjour,
Lion... est-ce bien raisonnable!
Snow Léopard (10.6.8) lui est stable et accepte encore les vieilles applis (Rosetta)
 
Oui !!! Parallèlement au post j'ai fais mes quelques recherches ....


Il est préférable que je passe à SNOW LEOPARD dans un premier temps.

Néanmoins est ce que changer de version résoudra mon problème avec mon disque de démarrage ??????????

merci de vos retours.
 
J'ai cru comprendre que tu avais un problème d'autorisations, tu devrais donc en premier lieu les réparer avec l'aide d'Onyx!

Fais toutes les opérations de maintenance, pourquoi pas celles de nettoyage mais lis toute l'aide qui t'es fourni avant pour ne pas causer de dégats. Tu devrais gagner de la place et de la rapidité.
Ensuite tu peux faire de nombreux réglages avec Onyx: par exemple de mon côté j'enlève le Dashboard car je ne m'en sers jamais.

Ensuite je rejoins les autres: tu ferais mieux de passer à Snow Leo, Lion c'est voir un peu gros pour le coup!
 
OK !!! donc mon objectif est de passer sur SNOW LÉOPARD.

Concernant les problèmes avec mon disque je n'arrive pas à réparer les autorisations. Je pense que c'est le bordel dans mon disque dur.

Onyx préconisait de respecter une certaine logique de rangement dans le disque dur :
Par exemple, dans mon mac, dans le fichier système se trouve le fichier bibliothèque ...
Le fichier utilisateurs se trouvait dans le fichier applications ...

Est-il possible de réinitialiser MAC OS en achetant snow léopard ?
 
fichier bibliothèque ...
Le fichier utilisateurs se trouvait dans le fichier applications ...
Est-il possible de réinitialiser MAC OS en achetant snow léopard ?

Bonjour, :)
Quel bazar :rateau: !

Dans un premier temps sauvegarde tes données personnelles (toutes ;-) ).
Ensuite, tu effaceras le DD depuis le DVD de SL.
Puis, lance l'installation.