Excel 2011, icônes blanches ?!?

ivremort

Membre actif
14 Avril 2004
328
11
Bonjour et merci de votre aide,

j'ai un petit problème pas très grave, mais ennuyeux quand même... les icônes de fichiers d'Excel 2011 sont blanches, et pas vertes comme elles devraient. Ça m'ennuie.

Si je fais pomme-I sur le fichier, l'icône est bien verte tout en haut à gauche, il me suffit de faire un pomme-C, pomme-V, et l'icône sur le bureau redevient normale (verte), mais dès que je sauvegarde le fichier, elle redevevient blanche et anonyme...

Où est le problème? Je n'ai pas ce souci avec Word.


PS: Oups, je vais éditer mon profil plus à jour :)

PS2 : bon je n'arrive pas à changer ma signature, mais je suis sur Imac 2014, Yosemite.
 
Dernière édition:
Tes classeurs seraient-ils enregistrés à l'ancien format (.xls), ce qui ferait penser à ce qui a été vu dans cet autre fil ?

Pour le reste, vois si tu rencontres le même problème dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple. Assure-toi également de bien avoir fait toutes les mises à jour d'Office 2011 (qui devrait donc être en 14.4.7 actuellement).
 
Merci Aliboron pour ta réponse!

Non ce n'est pas en .xls mais bien en xlsx ! Donc ce n'est pas ça. Pour le reste, j'essaie!

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

Alors voilà, j'ai fait la dernière mise à jour, le problème reste le même.

Par contre, sur un autre compte utilisateur, pas de problème, les icônes sont vertes!

Donc, ça doit être un réglage quelque part sur le compte principal mais lequel?

---------- Nouveau message ajouté à 15h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h16 ----------

Oui sur un compte invité, pas de problème non plus ! Bizarre...
 
Tente un coup de reconstruction des bases de lancement avec Onyx, par exemple. Ou les classiques (réparation des permissions, démarrage une fois avec la touche "Majuscule" enfoncée,...)

Euh, question sûrement stupide : tu n'aurais pas choisi l'affichage en aperçu à la place des icônes dans le dossier concerné ?
 
Ok j'essaierai ça, merci. Et je reviens...

Non, ce n'est pas l'affichage en aperçu, ça j'ai déjà vérifié! :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h31 ----------

Non en fait rien ne fonctionne...

Et en fait, quand j'enregistre un nouveau document Word, le problème se pose aussi: icone toute blanche. Par contre si je fais pomme-I et que je le change en icone bleue, par pomme-c pomme-v, ça reste bleu.

Bizarre... est-ce que ça a un rapport avec Pages et Numbers que j'ai essayé d'utiliser quelques temps?
 
Dernière édition:
Un problème de caches qui est propre à Yosemite.

Oui, c'est en rapport avec ton utilisation de Pages et Numbers. Ils sont devenus pour le système les applications par défaut concernant l'icône des formats Microsoft, quand bien même Microsoft est l'application par défaut pour les ouvrir. Comme ils n'ont pas d'icône à fournir, c'est blanc.

C'est un bug larvé de 10.10 qui devient assez sciant à la longue. :hein:

Je ne sais pas avec OnyX mais avec Cocktail, il faut effacer les caches Icon Service et Quicklook et redémarrer.
 
Ah! Je suis fier de moi :), j'avais senti que c'était en rapport avec les applications d'Apple! J'ai même essayé de regarder si on pouvait les enlever comme applications par défaut...

Je vais donc essayer avec Cocktail. Je ne connais pas cette application mais je vais regarder.

Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 09h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h02 ----------

Ça maaaarche! Merci beaucoup Moonwalker! Et Aliboron aussi! Je l'ai fait avec Onyx sans problème.

Toujours aussi sympa la communauté Mac, ça faisait trèèèès longtemps que je n'étais pas venu ici poster pour un problème, ça me rappelle des souvenirs... merci encore et bonne journée à vous deux.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
J'ai bien galéré avec le même problème que Ivermort après réinstallation sur nouveau SSD tout neuf de mon MacBook Pro... J'ai fouillé partout, coché, décoché, session invité, re-cleaninstall...blabla. C'est un problème minime mais qui pourrit la vie au quotidien et puis j'aime pas que mes beaux et fidèles outils Apple ne soient pas au top !!!!
Bref, un petit tour sur le forum, un bon Cocktail et hup ça marche, j'ai retrouvé TOUTES mes icônes de fichiers.
MERCI
;)
 
Petit bémol : les icônes fichiers s'affichent bien dans la présentation en colonnes mais pas sur les fichiers enregistrés sur le bureau ??
Si je coche "utiliser un aperçu comme icône", mes fichiers autres que Office, sont ok mais les pas les Office qui apparaissent toujours comme icône blanches.
Si je décoche, c'est l'inverse : les icônes Office sont OK et les autres sont blanches. GRRRRRRRR !
Une idée ???
Merci...
Miss maniaque !!!
 
Bonjour à tous... je reviens sur ce sujet pour vous expliquer la méthode qui a fonctionné dans mon cas;
Je n'avais plus d'icônes Word ni Excel comme beaucoup d'entre vous.
Je suis sous MacOS YOSEMITE, j'ai téléchargé ONYX pour Yosemite là: https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Après avoir lancé ONYX, je suis allé dans "Nettoyage" puis "Utilisateur"; j'ai coché toutes les cases dont la case "IconeServices" qui était décochée; puis "exécuter".

Après redémarrage de mon MacBook Pro les icônes sont réapparus !! Donc le sujet est RESOLU