extraits de compte en version adobe acrobat

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Je pose une question de la part d’un ami pour l’aider.
Il est passé à la version Sonama et quand il télécharge son courrier de sa banque, celui-ci s’ouvre avec
Adobe Acrobat ?
J’ai fait l’essai sur mon ordi en version « Ventura » et suis à la même banque et moi je reçois mon courrier en 1 feuille pdf.

Vous savez le pourquoi ?
Merci pour vos réponses
 
Oui et ?
C’est quand même un fichier pdf, à la différence qui est ouvert automatiquement.
Juste un réglage différentes entre vos deux machines (ouverture automatique d’un téléchargement et peut être réglable de lecteur PDF différent).
 
Oui bien entendu c'est un fichier pdf aussi, mais il ne désire plus qu'il s'ouvre avec adobe acrobat.
Perso, je n'ai pas ce logiciel et tout est plus simple.
Il y a t-il un réglage à faire dans "réglage système" ou supprimé son logiciel adobe acrobat de ses applications. ?
 
@Palm49 lis cette page en lien :
et surtout envoie ce lien à ton ami afin qu'il définisse l'ouverture des fichiers PDF dans l'application Aperçu par défaut au lieu de Adobe Acrobat comme c'est le cas actuellement sur son Mac
 
Je pense que ça peut aussi être le réglage dans l'onglet "Général" des préférences de Safari qui permet d'"Ouvrir automatiquement les fichiers fiables" (case à (dé)cocher, en bas de la fenêtre), combiné bien entendu au choix d'Adobe Reader pour les PDF.
 
Enfin, si le fichier PDF s'ouvre chez lui avec Adobe Acrobat, c'est qu'il a lui-même installé Acrobat à un moment donné et qu'il l'a défini (ou validé à la première demande) comme application par défaut pour lire les PDF. Ce n'est pas un bug ou une fatalité.

Pour revenir à un fonctionnement plus simple (Acrobat est une usine à gaz), il suffit de désinstaller Acrobat. Les PDF s'ouvriront simplement et comme chez toi avec Aperçu (appli. par défaut de l'OS).
S'il doit vraiment garder Acrobat, il faut redéfinir l'application de lecture par défaut : clic droit sur un fichier PDF > Lire les informations [ou bien raccourci Cmd + i] > Ouvrir avec > choisir Aperçu dans le menu déroulant > cliquer sur Tout modifier