Faire un montage à partir d'une source DVD

Ronald_Apple

Membre actif
16 Août 2009
120
1
Bonjour à tous,

La truffe du soir déboule avec son problème !

Il y a assez longtemps, je pense que c'est chez vous, j'avais demandé conseil pour trouver une méthode de transfert de DVD vidéo en .mkv pour réaliser une sauvegarde des disques que ma fille traite comme des Frisbee entre 2 visionages.

Ca marche bien, sur vos conseils j'utilise HanBrake (0.9.5), j'ai pu sauvegarder mes disques et préserver les dessins animés d'une mort certaine.

Rebelotte mais ce coup-ci, je suis en galère avec un pack de Barbapapa :cool:

J'arrive à trouver quelques gros fichiers sur le DVD dans lesquels je retrouve les épisodes (5 à 10 min par épisode). Mon problème, c'est que je voudrais un fichier d'encapsulement de type .mkv (ou autre, qu'importe la capsule, pourvu qu'on ait l'ivresse) par épisode avec pour chaque épisode le générique du début et le générique de fin.

Comment doit-je procéder ? Comme ça :
1 - Extraire du DVD le générique de début
2 - Extraire du DVD l'épisode 1
3 - Extraire du DVD le générique de fin
4 - Créer un assemblage des 3 fichiers créés

Si c'est la bonne solution, alors je m'inquiète du fichier résultat de chaque extraction. Ce que j'en ai compris, c'est que le fichier d'encapsulement type .mkv est approprié pour un fichier final mais pas bien pour stocker des bouts de rush qui ont pour vocation d'être assemblés. D'où la question clef du sujet, quel fichier de sorti et avec quel logiciel ? Est-ce que Mpeg StreamClip annoncé en tête de forum par Fab'Fab fera l'affaire ?

Bon et si j'ai tout faux sur mon approche, n'hésitez pas à le dire ! Les erreurs sont un cadeau des dieux, elles permettent de progresser (proverbe japonais)

Bonne soirée.

Ronald