Faire un Pont Wi-Fi entre Livebox (WPA) & Time Capsule (WEP)

Dracauseb

Membre confirmé
20 Septembre 2009
17
0
Montreuil le Gast, France
Bonjour,

Nintendo n'ayant toujours pas rendu les jeux DS nativement compatibles en WPA (malgré la DSi : console compatible, mais pas les jeux... :mad:), je suis actuellement obligé de mettre mon réseau Wi-Fi sécurisé en WEP (maigre protection apparemment... :nailbiting:).

Je possède une Livebox 2 et une Time Capsule, et j'aimerais savoir s'il serait possible de mettre ma Livebox en WPA2 pour tous mes autres périphériques et que ma Time Capsule "étende" le réseau en WEP juste pour ma pauvre DSi dont les jeux n'aiment pas le WPA... :confused:

Si oui, comment faire ? :mouais:

Edit: La Time Capsule et le Livebox sont éloignés : Livebox dans le salon et Time Capsule dans la chambre, et un escalier à traverser...

Je vous remercie d'avance de vos futures réponses :up:,

Dracauseb
 
suffit de mettre la TC en mode pont. Puis tu crée deux réseau un avec la livebox et un autre avec la TC. Il te faut connecter ta TC a ta Livebox via un cbable réseau RJ-45
 
suffit de mettre la TC en mode pont. Puis tu crée deux réseau un avec la livebox et un autre avec la TC. Il te faut connecter ta TC a ta Livebox via un cbable réseau RJ-45

Merci de votre réponse, mais j'ai oublié de préciser un gros truc... La Time Capsule est dans la chambre tandis que la Livebox est dans le salon... Il va falloir un long câble RJ-45 (un escalier à monter)...

Il n'y a pas un moyen sans fil ?
 
ah ok... Ben alors il te faut faire étendre le réseau wifi... ( jamais fait ) donc je ne peux pas t'aider de plus pas de DS pour essayer
 
Bonsoir

Il est possible de brancher la Time Capsule avec un câble Ethernet sur un pont Ethernet-Wifi paramétré pour se connecter en Wifi/WPA2 à la Livebox.

Par exemple, chez Linksys on trouve le WET610N, qui est compatible WPA2.
 
Pascal comme moi tu a sauté une étape... :D relis les deux posts avant le tien. Il veut relier en wifi la livebox et la TC . Il faut donc créer un réseau étendu et non faire un pont
 
Je viens d'essayer l'option "Etendre un réseau sans fil", l'Utilitaire AirPort me répond gentiment "Le réseau que vous avez sélectionné ne peut être étendu"... En essayant via l'assistant, j'ai remarqué que c'était marqué "Se connecter à un réseau via Ethernet pour étendre le réseau ou créer un second réseau". En clair, c'est réservé aux connexions Ethernet, donc toujours le problème de la distance...
 
Justement, la solution du bridge que j'ai donnée permet de réaliser une liaison sans fil entre la Time Capsule et la Livebox comme s'il s'agissait d'un câble Ethernet.
 
si ca TC est double bande c'est possible aussi. Moi je me cantonnais a son choix Livebox et TC mais pour cela faut que la TC soit relier au réseau internet...
 
Je n'ai jamais essayé de TC double bande, mais je doute un peu qu'on puisse établir simultanément deux types différents de connexions Wifi avec, l'un en client avec clé WPA2 et l'autre en point d'accès avec clé WEP, non ?
 
on peut créer deux réseau wifi indépendants mais pas avec du WEP il est vrai...
 
suffit de mettre la TC en mode pont. Puis tu crée deux réseau un avec la livebox et un autre avec la TC. Il te faut connecter ta TC a ta Livebox via un cbable réseau RJ-45

Merci de votre réponse, mais j'ai oublié de préciser un gros truc... La Time Capsule est dans la chambre tandis que la Livebox est dans le salon... Il va falloir un long câble RJ-45 (un escalier à monter)...

Il n'y a pas un moyen sans fil ?

Non, mais en ethernet, tu n'as pas besoin d'un long câble, il suffit de deux câbles ethernet normaux, un entre la Livebox (pouah ! quelle horreur :rateau:) et un CPL, et l'autre entre la TC et un second CPL, et c'est le réseau électrique de la maison qui sert de câble ethernet !
 
Je vous remercie de vos réponses, mais je trouve dommage de devoir payer des frais supplémentaires (CPL, câble RJ-45, bridge, etc...) :( tout ça parce que Nintendo se refuse à rendre compatibles ses jeux DS en WPA. :mad: Je pensais pouvoir régler le problème avec mon matériel actuel (Livebox 2, Time Capsule et DSi) et sans acheter autre chose, mais je crois que je vais malheureusement devoir rester en WEP, en attendant que peut-être, un jour, Nintendo se décide à se mettre à la page en terme de sécurité Wi-Fi... :rolleyes:
 
Bonjour,

As tu trouvé une réponse entre temps pour connecter ta Time Capsule en Wi-fi avec la LiveBox ?

Est ce en WPA ou en WEP ?

Si oui, est-ce-que ta Time Capsule génére son propre résea Wi-Fi en plus de se connecter à ta LiveBox en Wi-Fi ?

Merci
 
Non, je n'ai pas trouvé de solution entre temps. Ma Time Capsule ne peut pas à la fois se connecter à la livebox et créer un réseau (C'est une TC de première génération, peut être que la tienne est plus récente et peut le faire). :( Si ta question concerne le WPA et la DS, les jeux Nintendo DS récents et compatibles DSi (et 3DS donc) gérant le WPA, j'ai donc passé ma Livebox en WPA. Je ne joue donc en réseau avec ma 3DS que sur des jeux récents. :nailbiting:
Bonne chance à toi et dis moi si tu trouve une solution. ;)