Fenêtres s'ouvrent en petit

deuter

Membre enregistré
11 Octobre 2010
5
0
Bonjour,

Les fenêtres que j'ouvre via Finder, ou lorsque je clique sur l'icône du disque dur sur le bureau, la fenêtre s'ouvre toujours en taille réduite. C'est donc énervant de devoir à chaque fois l'agrandir!

Comment puis-je régler ça ?

Merci! :)
 
Bonjour et bienvenue,
places l'icône du disque dans la barre latérale du Finder, il est inutile de l'avoir sur le bureau.

"Finder/Préférences/Général/Afficher...sur le Bureau", décocher Disque dur.
Idem dans l'onglet "Afficher....barre latérale", cocher Disque dur.
 
Merci pour ta réponse.
Ce n'est pas exactement ce que je cherchais mais ta réponses est tout de même utile.
J'ai trouvé comment régler le problème.
Ouvrir la fenêtre, l'agrandir, cliquer sur l'icône finder, cliquer sur "hide". La fenêtre devrait s'ouvrir en grand à chaque fois...
 
Sur mon Finder j'ai 2 fenêtres ouvertes en permanence pour les glisser-déposer ou les comparaisons.
Je les ai dimensionnées au départ et elles conservent exactement la taille que j'ai décidé, et si je veux ouvrir une nouvelle fenêtre elle s'ouvrira aussi à cette dimension.

Pas besoin de cacher ou aure chose, mais bon... chacun voit midi à sa porte. ;)
 
Si ça marche sans, tant mieux! :)
Je verrai bien dans les jours à venir comment se comportent ces fenêtres... !
Merci.

Deuter :up:
 
Bonjour
J'ai un problème d'ajustement des fenêtres : trop grandes , je ne peux voir l'ensemble des éléments qui sont sur le bureau, ni diminuer la taille des fenêtres ?
Je ne trouve pas ds les menus une option qui permet de les réduire...
Merci de m'aider.
Gegh:mad:
 
Bonjour, et bienvenue,


Tu as un bouton vert en haut à gauche de la fenêtre, que tu peux cliquer,

et tu as un coin inférieur droit strié, que tu peux cliquer-glisser.


Ceci dit, sur un Mac, moins on met d'éléments sur le Bureau, mieux le Mac se comporte
= il y a des dossiers prévus pour ranger (Images, Documents, etc).

Et tu peux mettre des alias de (sous-)dossiers dans la barre latérale du Finder ou dans le Dock pour y accéder plus vite : un glisser-déposer de dossier vers ces endroits y crée un alias.