Fiabilité d'iCloud

G

grün

Invité
Salut, je viens vous solliciter pour la question suivante : j'utilise une application qui s'appelle Together 3. Je m'en sers pour archiver des pdf principalement. Je l'utilise par le biais d'iCloud, ce qui me permet de la synchroniser avec mon mac mini. Quelqu'un sait-il si cette solution est fiable ? Je ne voudrais pas que mes pdf disparaissent. Merci.
 
Le mieux est de sauvegarder en plus sur des disques externes.
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser DropBox ?

Même suggestion.

En effet avec DropBox on sait comment sont gérés les fichiers. On en a toujours une copie locale sur le Mac en plus de la copie en ligne
De plus, sur le site DropBox, on peut restaurer un fichier effacé (qu'il l'ait été par erreur ou intentionnellement)

Avec iCloud, on ne sait rien... les fichiers en ligne sont aussi (normalement), dans un dossier Mobile Documents dans /user/ton nom/Bibliothèque. Mais ce dossier est un vrai foutoir, on ne sait pas comment c'est géré, si un fichier est effacé en ligne, est-ce qu'il reste dans ce dossier local ou pas...
Bref c'est peut-être aussi fiable que DropBox, mais on ne maîtrise rien, et ça, moi, je n'aime pas.


Ce sera peut-être différent avec Yosemite et iCloud Drive, mais pour l'instant je préfère DropBox
 
Le mieux est de sauvegarder en plus sur des disques externes.
+1
+1
ou
stocker sur plusieurs nuages ET disques externes pour blinder
des couacs avec un des supports sont toujours possibles
(voir les couacs recents icloud par exemple)

les nuages sont nombreux, y a pas que dropbox
(qui reste une reference)
 
Merci. J'utilise Dropbox pour stocker d'autres documents, mais qui sont des copies. Avec iCloud, ce que j'ai sur le mba, je le retrouve tel quel sur le mac mini, sans avoir à faire de manip. Voilà pourquoi. Mais je vais voir ce que je peux faire avec Dropbox.
 
Si Dropbox est sur le mba et le Mac mini, tout ce qui est dans le dossier Dropbox de l'un se retrouve dans le dossier Dropbox de l'autre...