fichier caché sur clé USB

blood_flower

Membre confirmé
21 Novembre 2006
87
2
Bonjour,

J'ai un magnifique G5 :D qui me pose un souci... idiot. :rolleyes:
Lorsque je "branche" ma clé USB, je n'arrive pas à afficher les fichiers cachés, donc je ne peux pas non plus les supprimer.
Du coup, je me retrouve avec un espace disponible de plus en plus réduit, et l'obligation d'aller sur un PC pour supprimer ces fichiers cachés. :siffle:

Quelq'un purrait-il me dire comment faire pour afficher les fichers cachés d'une clé USB ?

Merci par avance.
 
@MamaCass

:mouais: euh... c'est-à-dire que j'ai moyennement compris ce que tu as écrit... j'ai essayé cependant, mais bien sûr, lorsque je veux vider ma corbeille, cela n'a aucune action sur le contenu de la clé USB... :mouais:

En fait, lorsque je sélectionne ma clé USB, que je choisis dans la barre des tâches "lire les informations", je peux lire par exemple:
Capacité : 978 Mo
Disponible : 34 Mo
Or, je ne vois aucun fichier dans ma clé USB. C'est donc qu'il y a des fichiers cachés.

Sur PC, pas de problème, on peut afficher facilement les fichiers cachés et ainsi donc les supprimer.

Mais comment fait-on sur Mac ?

Soit ta manoeuvre fonctionne, auquel cas je ne l'ai pas comprise, soit je m'étais mal exprimée sur ma demande.

Merci de m'aider. :zen:
 
Dans ce cas, tu la reformates avec l'utilitaire de disque (en format MS-DOS).
 
Ok désolée ne pas avoir été claire ;)

Ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on utilise une clé sur différents postes et que l'on a supprimé des fichiers mais sans avoir vidé la corbeille, et bien on a parfois du mal à comprendre pourquoi on n'a pas récupéré l'espace disponible ! Tu vois :siffle:

Mais il est vrai que je ne comprends pas comment tu peux avoir plus de 800 mo de fichiers cachés... ca me parait enorme...
 
En fait, j'utilise énormément ma clé USB dans mon boulot et les fichiers sont ouverts directement sur ma clé avant d'être tranférés sur un autre mac.
En plus mes fichiers sont très souvent lourds...
C'est pourquoi ce problème, non que dis-je, cet EX-problème devenait pesant ;) Merci donc!