fichier photoshop psd cs3 à cs2

anlor

Membre confirmé
18 Juillet 2007
13
0
48
Cergy
Bonjour,
J'ai Photoshop CS3. Peut-on ouvrir un fichier photoshop psd, fait en version CS3, avec un photoshop version CS2 ? je ne trouve nulle part, l'option "enregistrer en version …" (comme dans illustrator). Cela veut-il donc dire que un photoshop CS2 ouvrira un fichier enregistré en CS3 ? Est-ce "compatible" ? Suffit-il que je fasse "enregistrer" (puisque "enregistrer sous" ne présente pas plus d'option de choix de version !) … un utilisateur de CS2 pourra-t'il ouvrir mon fichier ?
Merci beaucoup !
 
Merci bcq pour vos réponses.
Effectivement, il semble que si on n'utilise pas de " nouveautés" de CS3, ça fonctionne … et j'avais aussi coché "maximiser la compatibilité …"
A bientôt pour d'autres infos (ou demandes) …
 
Une image peut être ouverte dans tous les logiciels supportant l'extension donnée au fichier.
S'il y a des problèmes à cause des calques, il suffit d'aplatir l'image (en gardant si nécessaire l'original en cas de corrections). :love:
 
une fois, j'ai eu un psd fait dans photoshop cs2, une fois ouvert dans la version cs, le pantone s'est retrouvé remplacé par une mauvaise teinte (sans aucun avertissement). cause, le pantonier utilisé dans cs2 n'existait pas dans ma version cs ;)
 
Oui, oui,
Il n'est jamais bon d'ouvrir n'importe quel fichier dans une version antérieure, il y a toujours des risques...
Mais avec l'évolution si rapide des nouvelles versions... il n'y a pas beaucoup de choix!
Adobe a trouvé la solution avec InDesign, il ne tolère pas l'enregistrement dans une autre version :love: une façon d'obliger à se mettre à jour. Heureusement qu'il y a le PDF pour pouvoir quand même fournir un document aux imprimeurs! :rolleyes: