macOS Ventura Fichier vide si je change nom lors du téléchargement

AuroraS

Membre enregistré
27 Mars 2024
2
0
40
Bonjour,

Je n'arrive pas à sauvegarder les fichiers en choisissant leur noms. Que se soit lors d'un téléchargement ou de la création d'un fichier (scanner par exemple), si je modifie le nom qui apparait par défaut quand on me demande où je veux sauvegarder le doc, le document ne peut pas s'ouvrir; c'est comme s'il était vide. Par contre, si je laisse le nom par défaut lors de la sauvegarde et je vais après dans le dossier où il se trouve, je peux modifier le nom. Mais cela me fais perdre du temps et ça m'embrouille car j'oublie le contenu du fichier quand j'en fait plusieurs.
C'est désespérant !
Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour

Peut-être que cela ne vient pas du nom du fichier mais du format choisi lors de l’enregistrement
 
Bonjour

Peut-être que cela ne vient pas du nom du fichier mais du format choisi lors de l’enregistrement
Bonjour, Merci pour la réponse. Jai essayé avec plusieurs formats, dont les plus classiques word et pdf... C'est pareil. La seule différence (que je sache) par rapport aux fichiers que j'arrive à sauvegarder, c'est le fait de changer le nom..
 
Bonjour,
De quelles applications te sers-tu ?
Pour moi Safari télécharge avec le nom original et place le fichier dans le dossier choisi dans les réglages de l’application (par défaut Téléchargements), donc je suppose que tu utilises un autre navigateur ?
Quant aux scans, par contre, j’utilise l’application Transfert d’images qui me propose une fenêtre où je peux sans problème changer nom et dossier de destination, donc là aussi tu dois utiliser autre chose ?
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom