Fichiers cachés ?

TheRaven

Membre enregistré
14 Janvier 2015
3
0
Je viens d'acheter un Macbook a une personne, qui l'a formatée, mais quand je vais dans "Pomme" -> "A propos de ce Mac" -> "Sockage", il y a marqué que j'ai 1.77Go de photos et 100 mo de vidéo, alors que l'ordinateur est sensé être vide à ce niveau là (j'ai seulement mis quelques chansons).

J'ai cherché partout, mais je ne trouve pas la trace de ces documents: comment puis-je faire pour les supprimer étant donné que je ne les trouve pas ?

De plus, mon hdd fait 160Go (159.18Go précisément), et il est marqué que j'ai 114Go de libre, alors que la fenêtre indique que mes applications prennent 110.2Go (ou alors, je ne sais plus faire de soustraction :D )
Comment ça se fait ?

Merci de votre aide ! :)

Bonsoir,

Le ménage n'a pas été fait ou incorrectement.

Ça soulève peut-être aussi le lièvre, éventuellement, des licences de logiciels...

Regarde avec Maintenance ou Onyx pour faire un nettoyage efficace.

110 G d'applications, il en faut un fameux "paquets"... Dans les photos, tu as le système avec ses images pour le bureau et autres, pour les vidéos, 100 M c'est quelques secondes de vidéos...

Je suis en train de faire les nettoyages via Onyx.

Autre chose: j'ai remarqué que le "Application" qu'on trouve dans "Stockage" dans "à propos de ce mac" varie tout seul: il varie de 4-5Go en moins d'un quart d'heure par exemple (alors que je ne me sers pas forcément du mac: ça ne serait pas le disque dur qui alloue la mémoire du hdd pour émuler de la ram ?)

C'est aussi ce que je me dis (surtout que la personne qui me l'a vendu l'a formaté).

Par contre, quand je vais dans le finder et que je fais accficher la barre d'état, j'ai bien 120Go (environ) de libre, comme indiqué dans le "a propos de ce mac": il semble donc que la seule chose qui n'aille pas soit l'évaluation de l'espace pris par les applications.

Personne d'autre n'a eu ce genre de problème ? :)

Si, plein de monde de diverses manières.
Pour avoir une idée, c'est , , et .
En somme, pour parodier un habitué de ce forum, c'est multi-traité.
Solution quasi exclusive : réindexation spotlight.
autre solution
ne pas tenir compte du graphe dans "à propos de"

et comment dire ?
c'est...
multitraité
( c'est un coucou à Luke Paul N :D)