Fichiers invisibles dont le nom commence par un tiret

strely

Membre actif
5 Janvier 2006
107
4
Ia Ora Na

En copiant des vidéos sur un DD externe formaté en NTFS pour la lire sur mon mediaplayer TVIX 6600, il se génère automatiquement un fichier qui commence par un tiret et qui reprend le nom de la video. Ce fichier n'est pas visible à partir de mon Imac (en ayant fait le nécessaire avec ONYX pour les fichiers invisibles), par contre il est visible sur mon mediaplayer et cela est très gênant.

Comment faire pour éviter ce problème sachant qu'auparavant avec Snow Leopard et peut être Lion (pas sur) je n'avais pas ce problème. Je suis sur Mountain.

Mauruuru

Strely

Je ne sais pas si c'est le même type de fichiers, mais dans OnyX, panneau Utilitaires > Apple Double, tu peux supprimer les fichiers dont le nom commence par ._

Sur un disque NTFS, je ne sais pas mais sur une clé USB au format MSDOS, par exemple, OnyX permet de supprimer ces fichiers. Ce sont des fichiers créés par le Système lorsqu'une application ajoute des données ou des metadonnées à un fichier sur un volume dont le format ne les supporte pas.

Si tu n'as rien à perdre, tu peux toujours essayer... (fais une sauvegarde avant quand même...) :up:

Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je n'arrive pas à voir ces fichiers à partir de mon Imac, qu'ils soient sur le DD externe ou sur une clé USB.... donc difficile de les supprimer...

hop (clic)

ps: pas besoin de voir les fichiers, il suffit de demander à Onyx (l'appli, pas le membre :D ) ou à l'utilitaire linké ci-dessus pour que le ménage se fasse ;)

bonne journée