Finder qui bloque, plus aucuns dossiers dans le Bureau.

Canard100

Membre enregistré
23 Janvier 2015
3
1
Bonsoir,

Hier soir et aujourd'hui, il y a eu une coupure d'électricité chez moi. Mon iMac était en veille, comme d'habitude.
Du coup, il s'est éteint brutalement, vu que la box n'était plus "branchée".

Depuis, je l'ai rallumé une fois, les dossiers du bureau ne s'affichent pas, le curseur est devenu un rond multicolore qui tourne, et je n'ai accès à Internet que depuis Chrome. (Safari et Firefox me disent que je n'ai plus Internet) Bien sûr, j'ai éteint et rallumé le modem, mais cela n'a pas fonctionné.

Lorsque je recherche les noms de mes dossiers dans Spotlight, ils m'affichent le nom de mon dossier, mais quand je clique dessus, ils me disent que l'application Finder ne répond plus. (J'ai déjà essayé de la relancer plusieurs fois, sans succès...)
Je n'arrive pas à relancer Finder...

Auriez-vous une solution pour mon problème s'il vous plait ?

Merci ! :)
 
  • J’aime
Réactions: adehly
Bonjour,
Merci de votre réponse, excusez-moi, mais je n'ai pas compris ce que c'est "sans extensions", "recovery HD", "DD"... :/
merci encore !
 
Eteind ton mac, rallume-le en maintenant la touche option/alt enfoncé jusqu'à l'apparition d'icônes. Une doit être ton disque dur et à côté une icône appelé Recovery HD. Sélectionne-la et clique sur la flèche continuer.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Eteind ton mac, rallume-le en maintenant la touche option/alt enfoncé jusqu'à l'apparition d'icônes. Une doit être ton disque dur et à côté une icône appelé Recovery HD. Sélectionne-la et clique sur la flèche continuer.

Merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais ça fait comme avant... :/
 
Eteind ton mac, rallume-le en maintenant la touche option/alt enfoncé jusqu'à l'apparition d'icônes. Une doit être ton disque dur et à côté une icône appelé Recovery HD. Sélectionne-la et clique sur la flèche continuer.
ahh Giorgio Morodor est de retour
responses courtes voir très très courtes, mais si souvent la meilleure solution
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Salut et respect supermoquette :wacky:

La déclaration :
pascalformat écrit: responses courtes voir très très courtes, mais si souvent la meilleure solution

prend tout son sel de perfidie si l'on restitue cette omission (il l'a pensé si fort que mes oreilles ont sifflé) :
comparé aux dissertations de macomaniac qui égare le lecteur dans les chemins de traverse de sa rhétorique...
:D