Flash vert après rendu vidéo Final Cut Pro X

grif51

Membre confirmé
7 Mars 2012
23
0
30
Bonjour,

Je réalise beaucoup de vidéo sur Youtube, mais je rencontre régulièrement des soucis :

Pendant le montage, des mini flash vert apparaissent dans ma vidéo. Et lorsque je lance le rendu, ces flash restent.

Je ne sais pas comment faire pour les éviter, ça commence à devenir très désagréable. Le truc étrange, c'est que c'est uniquement au début de la vidéo que ça le fait.

Je réalise des Gameplay de jeux vidéo, mais mes captures sont très bonne et n'ont aucun problème au niveau de l'image. C'est vraiment quand je l'importe sur FCP (glissé déposé dans la timeline) que j'ai ce soucis.

Même lorsque je laisse l'importation des données et du Rendu travailler, j'ai encore ces flashs ...

Voici un exemple (ne vous moquez pas ! xD) : http://www.youtube.com/watch?v=0eWZk58jUPA

A partir de 14 secondes

Auriez vous la solution miracle pour empêcher cela ? J'utilise deux écrans, celui de mon Macbook Pro 2011, et un autre relié en Mini-Display/VGA, est-ce que ça peut venir de là ?

Je fais des montages simple (Avec une piste vidéo ou 2 (lorsque j'utilise ma WebCam et une piste audio).

Merci beaucoup et à bientôt ! :)
 
Quelle est ta version de FCP X ?

Au cours du montage, as-tu fait une inspection image par image des passages où tu observes un flash ?
 
Merci de m'aider ;)

Je crois que j'ai la version 10.0.3 (Je suis actuellement entrain de faire mon rendu pour ma vidéo de demain)

Une inspection image par image ? Que veux-tu dire exactement ?

Généralement, je fais simplement un glissé déposé, du plan, ensuite de synchronise l'audio avec l'image. Puis rendu pour Upload.
 
Merci de m'aider ;)

Je crois que j'ai la version 10.0.3 (Je suis actuellement entrain de faire mon rendu pour ma vidéo de demain)

Une inspection image par image ? Que veux-tu dire exactement ?

Généralement, je fais simplement un glissé déposé, du plan, ensuite de synchronise l'audio avec l'image. Puis rendu pour Upload.

Fais ta mise à jour, il n'y a rien à voir entre la version 10.0.3 et la 10.0.7. Et cela ne te coûte rien, alors pourquoi ne pas le faire ?

S'il y a un flash par endroit, une cause probable est qu'il y a une (ou plusieurs) image (s) non conforme (s). Il faut étendre ta Time Line, cmd-+ autant de fois que nécessaire pour voir chaque image (on peut aller à 1/60 ème d'image je crois), et les vérifier une à une à l'endroit du flash.
 
Je réalise des Gameplay de jeux vidéo, mais mes captures sont très bonne et n'ont aucun problème au niveau de l'image.
ah bon? …pas sûr :siffle:

En vidéo, un écran vert c'est un "trou dans la vidéo"
Ce trou est géré différemment suivant les lecteurs (la plupart se contentent de dupliquer l'image adjacente pour "remplir le trou", donc tu ne t'en aperçois même pas ;))
Manque de pot ici tu fais de l'édition (donc à l'image près): FCPX accède donc aux images individuellement (y compris aux "images trouées"). Il ne compense donc pas les trous (dommage pour toi :()

PS: en vidéo ("yuv" pour être plus technique), le "vert" correspond à des "toutes les informations à zéro"

à+
 
J'ai exactement le même soucis, je n'arrive pas à le résoudre. D'autant que cela n'apparait qu'après export. Je verifie dans FCX, frame par frame, et rien aucune image manquante, pas de flash vert non plus.
As-tu trouvé une solution?



Bonjour,

Je réalise beaucoup de vidéo sur Youtube, mais je rencontre régulièrement des soucis :

Pendant le montage, des mini flash vert apparaissent dans ma vidéo. Et lorsque je lance le rendu, ces flash restent.

Je ne sais pas comment faire pour les éviter, ça commence à devenir très désagréable. Le truc étrange, c'est que c'est uniquement au début de la vidéo que ça le fait.

Je réalise des Gameplay de jeux vidéo, mais mes captures sont très bonne et n'ont aucun problème au niveau de l'image. C'est vraiment quand je l'importe sur FCP (glissé déposé dans la timeline) que j'ai ce soucis.

Même lorsque je laisse l'importation des données et du Rendu travailler, j'ai encore ces flashs ...

Voici un exemple (ne vous moquez pas ! xD) : [VOD#145] Minecraft Adventure : Inkstar - Ep05 - YouTube

A partir de 14 secondes

Auriez vous la solution miracle pour empêcher cela ? J'utilise deux écrans, celui de mon Macbook Pro 2011, et un autre relié en Mini-Display/VGA, est-ce que ça peut venir de là ?

Je fais des montages simple (Avec une piste vidéo ou 2 (lorsque j'utilise ma WebCam et une piste audio).

Merci beaucoup et à bientôt ! :)