Fnac, Iphone 6s, AppleCare, Questions ???

OsX PinGouiN

Membre actif
18 Avril 2011
119
1
Bonjour tout le monde,

Je me posais une question.... Voir plusieurs...
Je viens d'acheter un iPhone 6s pour mon Noël.
Seulement, il a été acheté non pas à l'Apple Store mais à la Fnac. J'avais la moitié du prix en carte cadeaux. Je dois dire quand même que ca m'a franchement embêté de l'acheter par le biais de la Fnac... Je voyais les complications se profiler à l'horizon en cas de pépin...

Bien sûr à la Fnac, ils m'ont proposé une garantie, à mon goût très onéreuse que j'ai refusé.

Ce qui m'a amené à me demander :

Si même en achetant à la Fnac un iPhone;

- Puis-je aller à un AppleStore et prendre un Applecare pour celui ci ?

- En cas de panne du télèphone, si celui ci bénéficie de l'Applecare, dois je retourner à la Fnac ou à l'Apple Store pour le faire changer ou réparer?

- AppleCare est ce vraiment bien ou trouvent ils toujours une parade pour ne pas te l'échanger ou te le rembourser ?

En vous remerciant pour vos réponses.
Je n'a pas trouvé de billets sur les garanties, ou alors j'ai mal cherché...

Bon dimanche
 
jamais eu d'apple care et pourtant j'en ai acheté du apple depuis 15 ans (en tout cas les pannes se pressentent dans les tout premiers mois d'utilisation, après tout roule généralement). l'apple store s'occupe de tous les appareils apple, sous garantie. normalement tu n'as plus besoin de passer par la fnac.
 
Bonjour tout le monde,

Je me posais une question.... Voir plusieurs...
Je viens d'acheter un iPhone 6s pour mon Noël.
Seulement, il a été acheté non pas à l'Apple Store mais à la Fnac. J'avais la moitié du prix en carte cadeaux. Je dois dire quand même que ca m'a franchement embêté de l'acheter par le biais de la Fnac... Je voyais les complications se profiler à l'horizon en cas de pépin...

Bien sûr à la Fnac, ils m'ont proposé une garantie, à mon goût très onéreuse que j'ai refusé.

Ce qui m'a amené à me demander :

Si même en achetant à la Fnac un iPhone;

- Puis-je aller à un AppleStore et prendre un Applecare pour celui ci ? Oui

- En cas de panne du télèphone, si celui ci bénéficie de l'Applecare, dois je retourner à la Fnac ou à l'Apple Store pour le faire changer ou réparer? Non

- AppleCare est ce vraiment bien ou trouvent ils toujours une parade pour ne pas te l'échanger ou te le rembourser ? C’est une très bonne assurance en cas de casse

En vous remerciant pour vos réponses.
Je n'a pas trouvé de billets sur les garanties, ou alors j'ai mal cherché...

Bon dimanche
 
La loi est clair:

La première année, c'est le constructeur qui est responsable, aucun soucis pour aller en Apple Store

La deuxième année, c'est le vendeur qui assure la garantie, donc la Fnac...

Aucun soucis pour prendre un Apple care, tous les matériels Apple sont éligible à cette belle arnaque... Comme mon collègue ci-dessus, j'ai eu des Mac, des MacBook, des iphones, des iPad, des airport express et une Time machine... Je n'ai jamais été en panne... Imagine ce que ca m'aurait coûté pour rien en Apple care...
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement, je suis d'accord. Lors de l'achat de mon Macbook Pro en fin 2012, je n'ai pas pris lors de l'achat un AppleCare.
Je dois dire que je suis ravi car je n'en ai jamais eu besoin (je croise les doigts).
Cependant, un téléphone, c'est pas pareil. Ça peut vite partir en vrille et celui ci est quand même beaucoup plus fragile et peu plus facilement s'échapper des doigts ou d'une poche.
à 850€ je préfère rajouter 100 balles de plus et qu'il soit protégé pour au moins 3 ans. je troque mon iPhone 4 (acheté quasiment à sa sortie conter un 6S) et je compte également le faire durer assez longtemps si possible
 
Pour moi c'est très simple depuis le début : apple care uniquement, et jamais la FNAC.
Voir tous les autres post qui traitent déjà de ce sujet, et surtout, la qualité du service, apple care...
Pour l'assurance d'un mois ( 1 oui c'est court ) la CB suffit auprès de sa banque ( casse, perte, etc.)
Pour les assurances casses, pertes auprès des FAI...15 € par mois c'est trop !
Me concernant, j'ai pris à la GMF une assurance à 8 euros par mois pour tous les "ECRANS" de la maison en cas de casse...
Pour le reste, si je casse la vitre de mon iphone ou autre pièce, on peut maintenant trouver un réparateur "local" pour pas trop cher ( save par exemple )