Arts graphiques Fonctions équivalentes à photoshop

fgfdgd

Membre actif
1 Octobre 2018
470
26
Bonjour,

J'ai récemment résilié mon Adobe car je l'utilisais principalement pour une fonction spécifique dans Photoshop. Je recherche maintenant une alternative gratuite ou moins coûteuse. Mon besoin est de découper mes PNG, qui sont majoritairement de longues études de cas réalisées avec Figma que je publie sur Behance. Lorsque ces PNG sont trop longs, l'affichage devient lent et le PNG s'étire, rendant le tout illisible. Ainsi, je dois les découper en plusieurs images.
Je cherche une application qui offre les fonctions de découpe, de sélection, ainsi qu'une règle.
Si vous avez des suggestions, je vous en serais reconnaissant.

Merci.
 
Bonjour,

Pour sélectionner couper, coller etc...le plus simple fournit avec le mac , Aperçu
Sinon en gratuit Gimp
En payant pas trop cher, Pixelmator ou affinity
 
@fgfdgd
J'ai modifié ton titre, il n'y a rien d'urgent, surtout un dimanche de grandes vacances. ;)
 
Pas mieux que Zeltron. Gimp est gratuit, mais peu de personnes le trouvent à leur goût. Ils Elles préfèrent souvent Pixelmator, Affinity Photo ou même Graphic Converter.

Pixelmator est le mieux si tu souhaites juste éditer tes images sans besoin vectoriel poussé ni de mise en page de livres. Il est vraiment complet et peu onéreux.
 
Bonjour,

Pour sélectionner couper, coller etc...le plus simple fournit avec le mac , Aperçu
Sinon en gratuit Gimp
En payant pas trop cher, Pixelmator ou affinity
C'est un peu compliqué avec Aperçu surtout sans pouvoir mettre de repères. J'ai peur de perdre des pixels. Je viens de tester à l'instant Affinity et à mon avis, l'outil de sélection laisse à désirer (difficile a déplacer) et Gimp je n'y comprends rien, c'est vraiment pas mon truc lol

Avec Affinity : L'outil de sélection ne se magnétise pas aux repères que j'ai placés en amont. De plus, si je souhaite ajouter un repère, je dois changer d'outil, ce qui fait que je perds les dimensions exactes de la sélection...

J'ai trouvé la solution avec l'outil découpe de Figma :)
 
... avec Figma que je publie sur Behance.
Je cherche une application qui offre les fonctions de découpe, de sélection, ainsi qu'une règle.
Si vous avez des suggestions, je vous en serais reconnaissant.
Figma te permet de découper tout ça comme tu veux, et il y a des règles également.
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd