formater clé usb pour enlever les fichiers "cachés"

forzaxelah

Membre actif
26 Août 2004
136
1
42
bonjour!!!

je sais c'est deja évoqué!

mais vous parlez de probleme de compatibilité!
moi je vx juste formater ma clé passke ya des fichiers qui restent (ms invisibles sous OS X)
je lai remarqué en allan ala fnac, yavé des jpg qui été pas censé etre encore la mais belle et bien effacé!!!!

bref je voudrais la formater completement!!

comment faire???

merki :siffle:
 
forzaxelah a dit:
bonjour!!!

je sais c'est deja évoqué!

mais vous parlez de probleme de compatibilité!
moi je vx juste formater ma clé passke ya des fichiers qui restent (ms invisibles sous OS X)
je lai remarqué en allan ala fnac, yavé des jpg qui été pas censé etre encore la mais belle et bien effacé!!!!

bref je voudrais la formater completement!!

comment faire???

merki :siffle:

Il faut utiliser iCleanup, mais je ne retrouve plus de liens valides. C'est un petit utilitaire qui permet d'effacer les fichiers cachés.Si tu veux que je te l'envoi par mail, envoie moi un MP avec ton adresse.
 
forzaxelah a dit:
bonjour!!!

je sais c'est deja évoqué!

mais vous parlez de probleme de compatibilité!
moi je vx juste formater ma clé passke ya des fichiers qui restent (ms invisibles sous OS X)
je lai remarqué en allan ala fnac, yavé des jpg qui été pas censé etre encore la mais belle et bien effacé!!!!

bref je voudrais la formater completement!!

comment faire???

merki :siffle:

Si c'est juste pour enlever de temps à autre les fichiers cachés sur ta clé USB, tu la mets dans un PC...;)
Comme pour Windows c'est pas des fichiers à cacher, tu les vois : y'a qu'à les sélectionner et les supprimer.
Je sais, il faut avoir un PC, mais moi je fais ça de temps à autre au boulot.:D
 
Xman a dit:
Il faut utiliser iCleanup, mais je ne retrouve plus de liens valides. C'est un petit utilitaire qui permet d'effacer les fichiers cachés.Si tu veux que je te l'envoi par mail, envoie moi un MP avec ton adresse.
En fait, c'est que tu apprends que ça s'appelle maintenant findercleaner.
Ca tombe bien, il a été mis à jour hier et tu le trouves . Il permet d'éjecter le volume sans permettre l'écriture des fichiers cachés. A utiliser avec les précautions d'usage (sauvegarde).
 
  • J’aime
Réactions: drs, Xman et averell
Vladrow a dit:
En fait, c'est que tu apprends que ça s'appelle maintenant findercleaner.
Ca tombe bien, il a été mis à jour hier et tu le trouves . Il permet d'éjecter le volume sans permettre l'écriture des fichiers cachés. A utiliser avec les précautions d'usage (sauvegarde).

Eh bien, je trouve que que cela mérite un coup de boule, vous ne trouvez pas ?
Allez +1 :)
 
Salut,
J'avais le même problème que vous.
Je l'ai résolu en passant par l'utilitaire de disque > formater > effacer les données en un passage.
 
Et pour ceux qui ont une clef USB avec le "launchpad" U3, et qui, comme moi, n'en ont rien à cirer, les formatages même avec mise à zéro n'y font rien: la partition U3 apparaît toujours (sous Tiger, mais pas sous Leopard :confused: ), mais, bref... elle est toujours là.
Je n'ai trouvé que ceci à faire tourner sous Parallels/XP pour envoyer ce machin définitivement ad patres... :up:
 
bonjour!!!

je sais c'est deja évoqué!

mais vous parlez de probleme de compatibilité!
moi je vx juste formater ma clé passke ya des fichiers qui restent (ms invisibles sous OS X)
je lai remarqué en allan ala fnac, yavé des jpg qui été pas censé etre encore la mais belle et bien effacé!!!!

bref je voudrais la formater completement!!

comment faire???

merki :siffle:


Assé simple , Menu démarrer>Ordinateur>Le disque amovile en question>clic droit>formater, et voila , c'est comme neuf =);)