Formater une clé USB sous OS X

Gloria victis

Membre confirmé
5 Octobre 2008
22
0
Bonjour,

Comment faut-il procéder pour formater une clé USB (voire pour tout autre périphérique externe de stockage) sous OS X ? Sans le click droit de Microsoft, je suis pour le moment perdu.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Tu as quoi comme souris, pour ne pas avoir de click droit ?
 
applications/utilitaires/utilitaires de disque/sélectionner ta clef USB

ensuite tu choisis le système de fichiers que tu veux utiliser:

- hfs+ si tu te sers exclusivement de Mac OS

- ntfs si tu te sers exclusivement de windows

- MS DOS FAT si tu veux utiliser ta clef via les deux systèmes


comme te l'a dit Flibust007, le clic droit existe sur Mac OS, mais ne permet pas d'accéder au menu de formatage
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
applications/utilitaires/utilitaires de disque/sélectionner ta clef USB

ensuite tu choisis le système de fichiers que tu veux utiliser:

- hfs+ si tu te sers exclusivement de Mac OS

- ntfs si tu te sers exclusivement de windows

- MS DOS FAT si tu veux utiliser ta clef via les deux systèmes


comme te l'a dit Flibust007, le clic droit existe sur Mac OS, mais ne permet pas d'accéder au menu de formatage
:coucou:
Pas de choix pour la formater en NTFS, ça faut le faire sous windows... ;)


:D
 
Gloria Victis,
Daigneras - tu répondre ou donner signe parce que sinon, on ne se "casse" plus pour toi ...
 
Comment faire pour formater ma clé en HFS+ ?
 
Bonjour,

J'essaye de formater ma clé usb dans utilitaire de disque. Mais à chaque fois que j'essaye, il m'affiche un message d'erreur. Je ne comprends pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance ?
 
J'essaye de formater ma clé usb dans utilitaire de disque. Mais à chaque fois que j'essaye, il m'affiche un message d'erreur. Je ne comprends pas.

Pouvez-vous m'aider ?

Ben nan ! On peut pas … Peut-être que si tu nous disais quel message d'erreur, on pourrait, mais là, à moins de faire de la divination en lisant dans les entrailles d'un PC-Windows sacrifié à cette fin, rien à faire :siffle: :mouais:
 
Bonjour,
Je suis sur mac, le message d'erreur est le suivant,

La partition a échoué. Erreur*:

Le balayage des données du volume afin d’empêcher de futures recherches accidentelles a échoué.

Merci pour votre aide.
 
Le problème ce que je ne parviens pas à la formater.. Il me proposais que 3 choix qui sont :

=Tableau de partition de guide
=carte de partition Apple
= Enregistrement de démarrage principal (MBR)
 
Le problème ce que je ne parviens pas à la formater.. Il me proposais que 3 choix qui sont :

=Tableau de partition de guide
=carte de partition Apple
= Enregistrement de démarrage principal (MBR)

Ben, ça, je sais (sauf que c'est "Tableau de partition GUID" et pas "de guide", ça ne m'explique toujours pas "pourquoi MBR ?" sur un Mac Intel, le schéma devrait être Tableau de partition GUID (et le format "Mac OS étendu"), précisément, sauf si le medium (clé ou disque) doit être partagé avec un PC embarquant un Windows plus ancien que Seven, auquel cas, mieux vaut effectivement choisir MBR avec un format FAT32, Windows, jusqu'à Vista, ayant la vilaine tendance à détruire les tables de partition des disques qui ne sont pas en MBR.