Fuseau Horaire

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 914
1 750
Salut,

Bon, j'ai une petite question qui j'espère pourra être résolu facilement.
Mon problème est le suivant : lorsque je synchronise mon T3 avec Ical (par isync en Bluetooth, hihihi je n'en suis pas peu fier) mes rdv sont à l'heure de vancouver!!!
Il est a noter que mes rdv dans Ical sont à l'heure de vancouver et mon ordi est à l'heure française. J'ai du recourir à cette bidouille pour ne pas avoir à déplacer tout mes rdv, en effet lors de mes premières semaines d'utilisation de mon powerbook, je n'avais pas bien réglé le fuseau horaire et qd je l'ai fait, tout mes rdv était déplacé : c'est pour cette raison que j'ai désynchronisé Ical du reste de mon ordi (sur les conseils des forums de macG :zen: ).
Seulement voilà, pour le palm quelque soit le fuseau dans lequel je le configure mes rdv ne bouge pas!!!!
Comment faire?
 
Ed_the_Head a dit:
Salut,

Bon, j'ai une petite question qui j'espère pourra être résolu facilement.
Mon problème est le suivant : lorsque je synchronise mon T3 avec Ical (par isync en Bluetooth, hihihi je n'en suis pas peu fier) mes rdv sont à l'heure de vancouver!!!
Il est a noter que mes rdv dans Ical sont à l'heure de vancouver et mon ordi est à l'heure française. J'ai du recourir à cette bidouille pour ne pas avoir à déplacer tout mes rdv, en effet lors de mes premières semaines d'utilisation de mon powerbook, je n'avais pas bien réglé le fuseau horaire et qd je l'ai fait, tout mes rdv était déplacé : c'est pour cette raison que j'ai désynchronisé Ical du reste de mon ordi (sur les conseils des forums de macG :zen: ).
Seulement voilà, pour le palm quelque soit le fuseau dans lequel je le configure mes rdv ne bouge pas!!!!
Comment faire?

et en utilisant dans les préférences d'Ical la gestion des fuseaux horaires ?
 
Relis mon message. ;)
J'ai déjà eu recours à ça pour ne pas décaler mes rdv quand j'ai remis à l'heure mon PB. Or, dans le T3, quelquesoit mon fuseau horaire, mon emploi du temps de bouge pas. :(
 
Ed_the_Head a dit:
Relis mon message. ;)
J'ai déjà eu recours à ça pour ne pas décaler mes rdv quand j'ai remis à l'heure mon PB. Or, dans le T3, quelquesoit mon fuseau horaire, mon emploi du temps de bouge pas. :(

Sauf ton respect, ton message n'est pas très compréhensible :zen:
 
Pitchfork a dit:
Sauf ton respect, ton message n'est pas très compréhensible :zen:
C'est bien ce que je pensais, merci Pitch.
Bon, voici mon problème :
-Le fuseau horaire de mon power book est à Paris.
- Celui d'Ical à Vancouver

Quand je synchronise Ical avec le T3 (sur fuseau Vancouver) mes RDV ne sont pas à la bonne heure.
C'est plus clair?
 
Ed_the_Head a dit:
C'est bien ce que je pensais, merci Pitch.
Bon, voici mon problème :
-Le fuseau horaire de mon power book est à Paris.
- Celui d'Ical à Vancouver

Quand je synchronise Ical avec le T3 (sur fuseau Vancouver) mes RDV ne sont pas à la bonne heure.
C'est plus clair?

Oui c'est plus clair :zen:
 
Pitchfork a dit:
Oui mais elle ne va probablement pas te satisfaire : déménage à Vancouver et passe ton Ibook sur le fuseau de Vancouver ;)
:D :D :D Pitch, toujours aussi cynique...


Cela dit, j'irai bien à Vancouver
 
Bon, pour conclure sur ce thread et après différents essai et renseignements pris, je peux dire la chose suivante :

Mac OS est mieux foutu que Palm OS... :D :p

En effet, un chagement de fuseau horaire sur le mac modifie les heures de rdv sous ical : c'est tout à fait logique. Prenons l'exemple d'un rdv téléphonique pris à 14h à Paris, et bien si vous vous trouvez au canada vous appelerez à 20h pour être "ponctuel". Ical faisant le calcul tou seul, vous n'avez pas à réflechir. :zen: :D
Et bien cette manipulation n'est pas possible dans Palm 0S : si vous modifiez le fuseau de l'OS, vos rdv ne bouge pas et vous induisent donc en erreur! :( :mad:
Bref, pour régler mon problème (lire plus haut) j'ai du recaler tout mes rdv...
Enfin, c'est fait et puis j'ai pas non plus un emploi du temps trop chargé :D