g3 bleu sous mac os8.6--->panther

heliox

Membre confirmé
30 Mai 2000
29
0
je viens de récuperer un g3 bleu sous 8.6 avec at ease d'installé.
j'essaie en vain de le faire redemarer sous panther à partir du cd d'installation et bien que vieux mac addict j'ai tout oublié des systemes avant 10 (ça doit être l'age)
si quelqu'un peut me guider ou me filer un site ou on explique la manip

ps j'ai pas le code administrateur d'at ease qui est je crois un logiciel prévu justement pour pas qu'on aille bricoler le systéme
merci d'avance
 
aprés 2 heures de galére j'en suis toujours au même point cest à dire
rien
je n'arrive pas à désactiver at ease
je n'arrive pas à bouter sur un autre disc
au secours
modo.gif
 
Je crois que ça va être difficile sans le mot de passe administrateur. Je pense que même en désactivant les extensions, At Ease reprend la main. A mon avis, il faut absolument le mot de passe. Sinon, il n'y a qu'un technicien Apple qui peut résoudre le problème.
 
il doit y avoir un truc dans l'open firmware pour bloquer le boot à partir d'un autre volume!
je sais que ça existe cette protection de l'open firmware mais maintrnant je ne connais pas du tout ce "at ease" donc pfff ?

-peut etre qu'en zappant la PRAM 2 ou 3 fois ?
-en enlevant la pile de la carte mère pendant un petit moment (et en débranchant la bête du secteur 220 V biensur)?
-finalement en débranchant le disque dur et en bootant d'un CD OS 9
PEUT ETRE QUE LE FAIT QUE D'ENLEVER LE DISQUE DUR VIRE LA PROTECTION
CAR DANS LES CAS EXTREME OU TON DISQUE DUR CRAME IL FAUT BIEN POUVOIR SE SERVIR DE L'ORDI APRES !)

ou alors: (si ça ne marche pas je ne vois pas comment est fait cette protection!)
-enleve le HD branche le lecteur CD sur le connecteur IDE sur lequel était le HD et boot d 'un CD et si ça marche ensuite branche le HD sur le connecteur sur lequel était le lecteur CD au départ !
dit nous si une de ces méthodes a marchée! tout ça m'interrese :)
bonne chance
 
Oui, sans doute que ça marche si le disque dur est enlevé, mais dans ce cas, va falloir le changer, parce que bà, justement, y'a plus de disque dur.
wink.gif
 
en fait j'ai retrouvé un vieux disque de boot de mon imac dv (syt 8,6)dont j'avais cramer la carte mére (des fois ça sert d'être bordélique) et j'ai réussi à redémarer dessus , et ensuite j'ai enlevé tous ce qui contenait at ease.
Et là surprise car j'ai eu du coup accés à info systéme d'apple :64mo de mémoire vive donc il faut que je récupére de la vram pour installer panther
par ailleurs je crois que je dois faire des mises à jour du firm ware quelqu'un a t'il les liens et sait combien de mise à jour je dois faire, j'ai deja cramer un emac dv comme ça alors je me méfie

powermac g3 350mhz bleu


merci à tous pour vos réponses