GarageBand, Audacity, etc... > enregistrer un son

Vicbus

Membre actif
13 Mai 2006
213
3
Bruxelles, Belgique
Bonjour,
Comment fait-on pour enregistrer un son avec GarageBand ?
J'ai aussi Audacity mais il ne fonctionne pas vraiment; là ou l'on choisit avec quelle périférique il doit enregistrer, il y a mis " Default Imput Source " et je ne sais pas le modifier ( quand je parle aucun son n'est enregistré )
Merci...
Vicbus
:zen:
 
Ça, les menus "aide", c'est comme les manuels d'utilisation : les seuls à les lire sont ceux qui les écrivent ! :siffle:

Bon, c'est vrai quoi les gars ! "Takamaka" a raison : un petit clic en haut à droite est bien plus efficace et plus rapide que l'attente d'une réponse sur un forum !

Bon, enfin, passons... Donc pour enregistrer un son, il suffit de paramétrer l'entrée son (soit dans Préférences Système, soit dans Préférences GarageBand - Son) de manière à ce que cela corrresponde à ce que tu souhaites faire :
Entrée ligne => tu branches qqchose sur ton port in du mac (une guitare, un phono, un micro, ou une machine à café...)
Microphone interne : tu utilises le micro intégré du mac, en prenant un chiffon pour essuyer les postillons sur l'écran ensuite...

;)
 
Certes...

1) Vérifie dans les préfs GB => Audio que le port audio In est bien configué sur ta source ; tu dois avoir Audio intégré... Ça veut dire que si tes préférences système sont configurées sur Audio in, c'est ton entrée line in qui sera attendue, si tes préférences système sont configurées sur Microphone, c'est ton micro qui est attendu…

2) Ensuite pour en registrer quelque chose d'analogique, il faut créer une piste "réelle" et ne pas chercher à enregistrer de l'audio sur une piste "logicielle" qui est dédiée au midi...

3) Si tu veux avoir un retour (monitoring) de ce que tu enregistres, il faut activer le contrôle de la piste (double clic sur la piste => infos)

4) Enfin, si ton enregistrement audio est important, laisse le spectre se construire complétement (ça peut prendre du temps en fonction de la puissance de la machine)

Courage, ça devrait marcher ! ;)
 
Dans mes préférences GB, c'est sur " Built in Mic " , et dans les préférences système, c'est " Microphone interne " .
Si c'est bien ça, une fois que j'ouvre GB, étape par étape, comment dois-je faire pour enregistrer un son ( quand j'ouvre GB il t a une piste de piano qui s'ouvre... ? )?
:up: Merci encore
Vicbus