GarageBand: C'est quoi cette merde ?

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Gros coup de gueule, j'en peux vraiment plus de GarageBand.
Une fois sur 2 l'appli déconnecte le micro intégré du mac, obligé de le remettre manuellement, et parfois il le déconnecte en plein enregistrement, ce qui donne "une erreur est survenue" donc ce qu'on a joué/chanté est perdu.
Sans parler des multiples bugs graphiques (icones qui ne s'ajustent pas ou ils devraient être (du style couper la bande / la déplacer), ce qui fait que déplacer une bande est un calvaire, puisque la plupart du temps ça la coupe.

Bref, une perte de temps incroyable, j'hallucine qu'ils aient pus nous pondre une merde pareil, moi je retourne sur l'ancienne version :mad:
 
C'est bien d'être catégorique, mais tu fais un entretien régulier de ton OS X ?

Je n'ai aucun souci depuis 2011 et sous 3 OS X différents.
 
Non, je croyais que sur mac il n'y avait pas besoin de se casser la tête avec ça. En 2 ans je n'ai jamais entretenu une seule fois mon MacBook Air et tout tournait comme une horloge, depuis que j'ai le retina (late 2013 full haut de gamme) je n'ai que des problèmes
 
Ca vient peut-être de ta machine...
Non, il n'y a pas forcément d'entretien à faire (ou du moins pas autant que sous WindowZ, faut pas déconner). Par contre quand un truc ne marche pas, une petite réparation des permissions et/ou une purge des caches (avec Onyx).
Dans les problèmes matériels, surtout si on a fait une mise à jour vers un nouvel OSX ça peut aussi valoir le coup de zapper la p-ram et et/ou de réinitialiser la SMC (voir sur Internet pour ces manipulations par rapport à ta machine). C'est pas grand-chose, un coup d'Onyx pour les deux premières manip et un deux redémarrages pour les deux autres.
Vérifie aussi ton disque dur (ou ta barrette SD).
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ah ben zut alors ! Sur mon desktop qui a 1 1/2 an, je n'ai fait que les mises à jour de Windows comme je le fais avec mon Retina sous OS X. J'aurais du faire quoi comme maintenance ? Je demande parce qu'il fonctionne très bien sans rien faire d'autre.
 
Ah ben zut alors ! Sur mon desktop qui a 1 1/2 an, je n'ai fait que les mises à jour de Windows comme je le fais avec mon Retina sous OS X. J'aurais du faire quoi comme maintenance ? Je demande parce qu'il fonctionne très bien sans rien faire d'autre.
Moi je réinstalle Windows tout les deux jours pour être sur que tout va bien :eek:
 
Doit-on conclure de vos remarques sarcastiques que l'argument "Apple on paye aussi l'OS" est de moins en moins vrai ? :confused:
 
Doit-on conclure de vos remarques sarcastiques que l'argument "Apple on paye aussi l'OS" est de moins en moins vrai ? :confused:

J'vois pas le rapport :confused:

Allons-y-donc pour une remarque sarcastique (hum) :D

En informatique, il y a toujours une cause à ses propres malheurs. La difficulté est d'admettre que la source du problème est très souvent entre la chaise et la machine (re-re-re-bis repetita). Il est temps de comprendre qu'un ordinateur ne fait pas autre chose que ce qu'on lui demande de faire. Sa seule intelligence vient du logiciel qui le fait tourner, et de celui qui utilise le logiciel. Il arrive aussi parfois qu'il y ait une panne matérielle. Mais la différence est généralement facile à distinguer. :zen:
 
J'vois pas le rapport :confused:

Allons-y-donc pour une remarque sarcastique (hum) :D

En informatique, il y a toujours une cause à ses propres malheurs. La difficulté est d'admettre que la source du problème est très souvent entre la chaise et la machine (re-re-re-bis repetita). Il est temps de comprendre qu'un ordinateur ne fait pas autre chose que ce qu'on lui demande de faire. Sa seule intelligence vient du logiciel qui le fait tourner, et de celui qui utilise le logiciel. Il arrive aussi parfois qu'il y ait une panne matérielle. Mais la différence est généralement facile à distinguer. :zen:
C'est quelque chose qui m'intrigue depuis longtemps : en dépit de la quantité de bugs invraisemblable que contiennent les programmes et le système d'un ordinateur, ça tourne finalement pas si mal et c'est souvent l'opérateur (l'utilisateur) qui peut s'en vouloir de pas mal de catastrophes...

Malgré tout, il est bien possible que tes habitudes d'utilisation ne conviennent pas à la dernière version de GarageBand [de même que mon goût pour les podcasts semble gêner iTunes qui, deux fois, au gré d'une mise à jour, a supprimé (sans me demander mon avis, of course) des centaines de fichiers ;)].
 
a supprimé (sans me demander mon avis, of course) des centaines de fichiers ;)].

Ben voilà, des fichiers, tu en avais trop ! Faut en jeter de temps en temps !:D Sinon les autres le font pour toi ! :D
 
D'ailleurs, le prochain Mac OS supprimera automatiquement toutes les données qu'il ne juge pas intéressantes. Comme ça tout pourra tenir sur 4GB pour faciliter l'envoi de le nuage !

Merci qui ? :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
garage band , de la volonté d'apple n'est pas fait pour du travail serieux
ils ont creer logic pro qui est une vrai DAW, et si on aime pas le worflow, y'en a d'autre ( cubase, protools,live etc)
certe les daw vale chère, mais la MAO coute trés chère et demande de la puissance spécifique aux ordinateurs, et il existe une masse d'ordinateur qui ne fonctionneront pas, ou seront trés limités

pour en revenir a garageband et a toutes ces app ilife et consors, elles sont faites pour le beaba, le grand public doit pouvoir les manipuler sans connaissances informatiques, on les apprends vite

au lieu de perfectionner, il prefere les remettre a plat, les faires disparaitre, pour les revoir plus tard sous une autre forme

cela viens de la profonde débilité des mises a jours et des OS
 
Personnellement j'utilise Garageband avec ma batterie en midi et ça passe bien mais c'est vrai que des fois il plante pour d'obscures raisons...
Sinon pour travailler sérieusement il faut Logic pro ou Pro tools voir cubase qui reste pour moi le meilleur.
 
c'est plutot simple, ergonomique et lorsque tu veux améliorer une petite chanson, ou realiser un petit montage c'est cool de pouvoir le faire (type anniversaire d'un pote.... ) je suis OK que pour des gens plus exigeants, ou des pros c'est largement insuffisant, mais un pro ne va utiliser ce type de logiciel.

Enfin il ne faut oublier que lorsque tu perfectionne un logiciel c'est souvent le rendre plus complexe et moins ergonomique. Le meilleur exemple c'est Imovie, excellent pour des petits montages fait des charlots comme moi...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64