Gestion des couleurs sur InDesign

Vinzzz25

Membre actif
8 Avril 2010
975
125
Bonjour à tous ,

je suis débutant sur InDesign

J'ai fait un CV pour une connaissance

Mais il y a un truc bizarre ... j'ai mon pdf que j'ai exporté en choisissant : paramètres prédéfinis Adobe PDF => qualité optimale

Je suis satisfait du résultat obtenu, mais quand j'envoie par mail ce CV , les couleurs diffèrent selon que je lis ce pdf sur mon Mac ou sur mon tel /iPad ...

plus qu'un long discours :
ci-après les captures d'écran (d'où la mauvaise qualité)

Sur le tel la couleur d'origine des bandeaux sup et inf a viré au violet ... au lieu du bordeau

kxuNYVK.jpg



Dans un premier temps, mon document était en CMJN , donc je l'ai refait en RVB puisqu'il est destiné à l'envoi , je pensais que cela venait de là ...
je n'ai rien modifié dans Affichage => format d'épreuve et couleur d'épreuve

je sais que ce post va en faire rire certains, mais je souhaiterais que la destinataire ait la bonne couleur et pas ce violet dégueulasse ...

je laisse le fichier .indd : https://www.mediafir...y4i3zo7d52of3ck

j'aimerais bien savoir pourquoi et quelle(s) erreur(s) j'ai commis si une âme charitable peut me venir en aide.

J'ai regardé pas mal de tutos mais je n'ai rien trouvé

Cela me semble bizarre que d'un appareil à un autre les couleurs varient ...

Par avance merci
 
Regarde le message #3 de cette discussion pour les exportations pdf en fonction de la destination.
 
Merci aCLR , j'avais vu ce post avant de rédiger le mien
mais ça ne répond pas à mes interrogations
 
Bonjour.

- Quand j'ouvre le document INDD je ne vois aucune des deux couleurs de tes captures, je vois quelque chose d'intermédiaire.

- Quel logiciel utilises tu pour ouvrir le PDF sur iPad ?
Acrobat ou le logiciel fourni par Apple ?

- Avant de diffuser ce CV il faudrait y corriger toutes les fautes d'orthographe, d'accent, d'espace et d'alignement. Ça serait plus sérieux.
 
Par ailleurs, sur un CV il est déconseillé de mettre :