Gestion Locative - Logiciel pour

Statut
Ce sujet est fermé.

alainbass

Membre confirmé
23 Novembre 2007
10
0
Bonjour

je suis à la recherche d'un logiciel de Gestion Locative pour gérer les appartements que je loue, c'est à dire: suivi d'encaissement des loyers, répartition des charges ……
un logiciel pas trop lourd car je suis un particulier,
Connaissez vous quelque chose qui fonctionne sur Mac?
(mes recherches pour l'instant m'amènent vers des logiciels qui tournent sur PC, et avant d'installer un émulateur, je préfèrerais une solution Mac)

Merci d'avances pour vos réponses et suggestions
AlainBass
 
Moi aussi, je cherche !


:zen:
 
J'utilisais FILE MAKER PRO 8 sur iMac version 10 3 9 et étais yrès satisfait
Passé sur Léopard intel j'ai un gros problème
Coût de la version Filemaker Pro 9 249,96€ ††c:love:
Bon courage
 
J'utilisais FILE MAKER PRO 8 sur iMac version 10 3 9 et étais yrès satisfait
Passé sur Léopard intel j'ai un gros problème
Coût de la version Filemaker Pro 9 249,96€ ††c :love:
Bon courage
 
J'utilisais FILE MAKER PRO 8 sur iMac version 10 3 9 et étais yrès satisfait
Passé sur Léopard intel j'ai un gros problème
Coût de la version Filemaker Pro 9 249,96€ ††c :love:
Bon courage


Comprends pas.... FMP fait de la gestion locative, ou alors utilises ce logiciel au même titre que Excel permet de faire des tableaux de conjugaison, des plannings et des grilles de morpion ?


Merci
 
Je n ' ai pas été très précis ....
il s'agit en fait de leur base de données . J'ai programmé l'application selon mes besoins :
suivi loyers - décompte de charges - révision de baux etc :zen:
confus
 
Ha.... mais en fait, il faut déjà bien connaître son business pour arriver à faire ça....
Moi, j'ai plutôt besoin d'une application qui soit vraiment capable de me faire toute la gestion (en un mot : fait-pour-ça :D ), car pour le moment, c'est une agence immobilière qui s'occupe de mes biens ... mais comme en cas de pépin, ils interviennent rarement eux-même, ..... ça perd de son intérêt.... D'où ma recherche.


Merci bien à toi.
 
En faisant une recherche sur google, requête : "gestion immobilière application os x“
je suis tombé sur cette page de macGé. Un intervenant renvoie chez Crypto en disant que c'est cher. Je suis allé voir par curiosité, mais j'ai pas trouvé le prix des applications. Par contre ça a l'air bien sympa, de quoi s'amuser un bon moment ! :)
 
En faisant une recherche sur google, requête : "gestion immobilière application os x“
je suis tombé sur cette page de macGé. Un intervenant renvoie chez Crypto en disant que c'est cher. Je suis allé voir par curiosité, mais j'ai pas trouvé le prix des applications. Par contre ça a l'air bien sympa, de quoi s'amuser un bon moment ! :)

Si dès fois vous contactiez le site, je serais interessé de connaitre le prix de leur application, mais il me semble que ce sont des solutions lourdes, avec bcps de paramètres, réservés aux agence, avec un suivi via un interlocuteur de la sté …… et surement assez cher.
Perso, je recherche quelque chose d'assez simple.
Alain
 
… et surement assez cher. Perso, je recherche quelque chose d'assez simple.
oui... bon... quelque chose de pas cher, qui fait tout tout seul comme un pro, mais simple et qui demande aucune connaissance en compta et en gestion... je dis pas que ça n'existe pas... peut-être même que ça existe... ;-)
 
oui... bon... quelque chose de pas cher, qui fait tout tout seul comme un pro, mais simple et qui demande aucune connaissance en compta et en gestion... je dis pas que ça n'existe pas... peut-être même que ça existe... ;-)

1- j'ai dit: sûrement assez cher et non pas: pas cher
2- qui fait tout comme un pro, je ne l'ai pas dit.
Au contraire, j'ai dit que la solution Crypto était sûrement une usine à gaz avec pleins de paramètres, valable pour une agence immobilière, (avec peut être la possibilité d'un serveur), mais en tout cas, inadapté à une gestion personnelle.
3- simple parce que je ne suis pas une agence, et ce que je demanderais à un logiciel de GL, c'est le suivi des loyers et la répartition des charges, c'est tout.
Pour les indexations, les baux, les déclarations fiscales, je me débrouille tout seul.
4- ais-je parlé de connaissances en compta ou gestion? non

En fait il ne reste pas grand-chose de votre mail
Comme vous le dites, amusez vous bien un bon moment.

À mon avis, la solution Crypto coûte au moins 600 €, à laquelle il faut ajouter un abonnement annuel de peut être 25 € par lots.
C'est une solution fermée qui vous obligeras à contacter le support technique (sûrement payant-abonnement) souvent.
+ Les mises à jours, puisque les lois changent sans arrêt, il faudra que votre logiciel soit toujours à jour, sinon vos déclarations fiscales risquent d’être fausses, par exemple.
Toutes solutions qui vous emprisonnent chez Crypto qui eux, trouveront leur intérêt.

Dans le monde PC, on trouve des logiciels de GL très performants et qui possède déjà toutes les possibilités d’une GL personnelle entre 50 et 320 €.
Donc çà existe. Oui.

Tenez nous au courant, puisque vous êtes intéressé par Crypto, contactez les, et éclairez notre lanterne.
Et dans ce cas, vous pourrez répondre à la question que je vous posais et à laquelle vous n’avez pas répondu : quel est le prix de la solution Crypto ?

Alain
 
J'ai dit que j'étais allé voir par curiosité, mais je ne suis pas particulièrement intéressé par Crypto. Répondre à un post en usant de la recherche de Mac Gé et en relatant ce qui s'est dit dans d'autres fils ne signifie pas qu'on est intéressé par les programmes mentionnés au point de les acheter ou de les installer. Je ne vais donc pas essayer ce logiciel et ne pourrai pas vous en dire plus. Je n'ai pas besoin d'une application de gestion locative à titre privé. Dans quelques temps, il faudra que je fasse des propositions à mes employeurs, mais nous nous tournerons vraisemblablement vers une solution professionnelle. De plus, comme j'habite et travaille en Suisse, je regarderai probablement des logiciels développés ici.
 
Bon.... il ne reste plus qu'à se le développer ce logiciel :D
Si non, quelle serais la traduction anglaise de "gestion locative" ?
 
1- j'ai dit: sûrement assez cher et non pas: pas cher
2- qui fait tout comme un pro, je ne l'ai pas dit.
Au contraire, j'ai dit que la solution Crypto était sûrement une usine à gaz avec pleins de paramètres, valable pour une agence immobilière, (avec peut être la possibilité d'un serveur), mais en tout cas, inadapté à une gestion personnelle.
3- simple parce que je ne suis pas une agence, et ce que je demanderais à un logiciel de GL, c'est le suivi des loyers et la répartition des charges, c'est tout.
Pour les indexations, les baux, les déclarations fiscales, je me débrouille tout seul.
4- ais-je parlé de connaissances en compta ou gestion? non

En fait il ne reste pas grand-chose de votre mail
Comme vous le dites, amusez vous bien un bon moment.

À mon avis, la solution Crypto coûte au moins 600 €, à laquelle il faut ajouter un abonnement annuel de peut être 25 € par lots.
C'est une solution fermée qui vous obligeras à contacter le support technique (sûrement payant-abonnement) souvent.
+ Les mises à jours, puisque les lois changent sans arrêt, il faudra que votre logiciel soit toujours à jour, sinon vos déclarations fiscales risquent d’être fausses, par exemple.
Toutes solutions qui vous emprisonnent chez Crypto qui eux, trouveront leur intérêt.

Dans le monde PC, on trouve des logiciels de GL très performants et qui possède déjà toutes les possibilités d’une GL personnelle entre 50 et 320 €.
Donc çà existe. Oui.

Tenez nous au courant, puisque vous êtes intéressé par Crypto, contactez les, et éclairez notre lanterne.
Et dans ce cas, vous pourrez répondre à la question que je vous posais et à laquelle vous n’avez pas répondu : quel est le prix de la solution Crypto ?

Alain

bonjour,

il me semble que vous n'avez pas vu mon post (#11) où je propose un lien vers une suite de logiciels pour la gestion immobilière...

ici
 
bonjour,

il me semble que vous n'avez pas vu mon post (#11) où je propose un lien vers une suite de logiciels pour la gestion immobilière...

ici
Si si, j'ai lu votre post. En fait, je suis allé voir rapidement le lien dont vous parlez, je l'ai même ajouté en signet en attendant d'avoir un peu plus de temps pour le consulter. Ce week end sans doute. Je vous en remercie. Je vous tiendrais au courant.
Alain
 
Pour gérer quelques appartements locatifs, j'utilise Microsoft Office sur lequel j'ai créé des
modèles. Surtout, n'utilisez pas de logiciel professionnel trop complexes pour le non-initié :mad:

J'ai donc créé un tableau EXCEL de quittancement mensuel avec report du solde précédent et qui
permet l'édition des avis d'échéance et quittances de loyers. Je rentre (dans une colonne) la date
du bail et ainsi je sais quand réviser les loyers. De plus, je rentre les règlements des locataires et
il me sort le solde dû en fin de mois.:eek:

Pour les révisions de loyers et les baux de location, j'utilise WORD avec des modèles de documents dans lesquels j'utilise le mode formulaire avec gestion des champs.

Ces modèles ont été difficiles à créer, mais leur utilisation est facile. PS : j'ai été comptable
immobilier durant 20 ans et ça fait autant que je gère mes apparts !:rolleyes:

Je peux vous fournir ces différents modèles GRATUITEMENT (c'est rare :zen: !)
A bientôt et bon courage !:D
 
Pour gérer quelques appartements locatifs, j'utilise Microsoft Office sur lequel j'ai créé des
modèles. Surtout, n'utilisez pas de logiciel professionnel trop complexes pour le non-initié :mad:

J'ai donc créé un tableau EXCEL de quittancement mensuel avec report du solde précédent et qui
permet l'édition des avis d'échéance et quittances de loyers. Je rentre (dans une colonne) la date
du bail et ainsi je sais quand réviser les loyers. De plus, je rentre les règlements des locataires et
il me sort le solde dû en fin de mois.:eek:

Pour les révisions de loyers et les baux de location, j'utilise WORD avec des modèles de documents dans lesquels j'utilise le mode formulaire avec gestion des champs.

Ces modèles ont été difficiles à créer, mais leur utilisation est facile. PS : j'ai été comptable
immobilier durant 20 ans et ça fait autant que je gère mes apparts !:rolleyes:

Je peux vous fournir ces différents modèles GRATUITEMENT (c'est rare :zen: !)
A bientôt et bon courage !:D
Bonjour
J'ai découvert votre réponse à alainbass ; je suis aussi à la recherche d'un moyen de gestion de location de biens immobiliers ; je serai bien entendu très heureux (et reconnaissant) si vous pouviez me faire parvenir les modèles que vous avez créés.
Je vous remercie par avance pour votre gentillesse (je connais la difficulté à créer de tels outils et le temps nécessaire à y consacrer!).
Bien cordialement
J-Bernard AIMAR
 
Statut
Ce sujet est fermé.