GMAIL ET CHAT

bibimap

Membre enregistré
6 Janvier 2010
3
0
Bonjour,
J'ai un problème avec Gmail. Lorsque que j'ouvre Gmail, des tas de chats sont ouverts sur ma gauche (alors que je ne chate jamais) et semble être la cause du blocage que provoque gmail qui mouline et finit par bloquer Safari. Je suis obligée de quitter Safari en forçant. Suis-je victime d'un virus ou y a-t-il une manip à faire pour me sortir de là? Je précise que je ne suis pas intéressée par le chat. J'ai essayé de me mettre en option sans chat eno uvrant directement la fenêtre des paramètres mais quand je retourne ensuite sur Gmail en cliquant sur le bouton Gmail de la barre du haut, cela recommence!!! Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci.
 
vous avez pas un bouton "déconnexion" ?
 
en plus rien n'oblige à garder le tchatt ouvert dans la dite fenetre

sous le comptage de % il y a divers lien de vues de gmail et un pour debrancher le tchat
 
Tout à fait. Mais il n'est pas prévu par défaut que des chats s'ouvrent seuls et bloquent l'application! J'aimerai savoir à quoi cela peut-être du...Merci pour vos réponses.
 
c'est toi qui fait un lien
le souci est peut etre, sans doute, completement ailleurs

( aucune info sur ton utilisation entretien maintenance mac)
 
Bonjour,

Je tiens à vous signaler que ma copine est victime du même problème que bibimap, donc je viens rajouter ma pière à l'édifice sur ce sujet.

Il se trouve que lorsqu'elle se connecte à son compte gmail depuis safari (dernière version, sous 10.5), elle a le même pb que bibimap, c'est a dire plein de "chat" ouvert sur le côté puis le roue multicolore qui mouline, et safari qui plante!

Par contre, lorsqu'elle se connecte depuis firefox, là, il n'y a aucun soucis!

Le truc c'est que lorsque moi je me connecte depuis son safari à mon compte gmail, aucun soucis! Pas de bug!

Elle a aussi essayer de se connecter à son compte gmail depuis mon safari (dernière version, mais sous 10.6 cette fois) et pareil, même pb, plein de "chat" et safari qui plante!

Et toujours pareil, aucun soucis depuis firefox sur mon mac aussi.

Je pense donc que le problème vient de certains compte Gmail seulement, qui ont un pb avec Safari!

Alors je ne sais pas comment résoudre ce pb, si ce n'est d'utiliser Firefox en attendant!

Si quelqu'un à plus d'infos à ce sujet, ou qu'il sait comment refaire marcher ces comptes Gmail sur Safari, qu'il nous tienne au courant!

Merci d'avance!
 
Hello !

Ne vous inquiétez pas, vous êtes loin d'être les seuls à avoir ce problème (je le rencontre moi aussi) et le forum gmail en recense pas mal depuis le 6 janvier ! http://www.google.com/support/forum/p/gmail/thread?tid=3c74073bc4e1c035&hl=en

- ouverture de gmail qui ralentit fortement Safari, alors que le compte en question fonctionne avec Firefox, Chrome, Opera, et que d'autres comptes ne connaissent pas ce problème avec Safari
- apparition de dizaines de fenêtres de chat sur le côté gauche
- apparition de la roue de la mort et, après de longue minute, message indiquant que l'on doit redémarrer l'ordinateur

Il semblerait que soient concernés beaucoup de gens ayant Mac OS X 10.6.2 et Safari 4.0.4, toutes machines confondues.

Réparation les autorisations, vider les caches, etc. n'y change rien.
Impossibilité de désactiver le chat depuis la boîte de réception et "déconnexion" ne résout pas le problème !

Si quelqu'un a une idée...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ahh c'est plus clair ce sont des fenetres de conversations qui font un ballet
( j'ai cru que c'était la liste qui faisait un tango)
et ca ne semble toucher que safari404 en snow d'après ce que tu laisses entendre
là ca pointerait vers un souci entre safari 404 en SL et gmail

donc très probable que ca bosse pour trouver , chez google ET Apple
 
Ahh c'est plus clair ce sont des fenetres de conversations qui font un ballet
( j'ai cru que c'était la liste qui faisait un tango)
et ca ne semble toucher que safari404 en snow d'après ce que tu laisses entendre
là ca pointerait vers un souci entre safari 404 en SL et gmail

donc très probable que ca bosse pour trouver , chez google ET Apple

Non le problème touche aussi Sarari 404 mais en Leopard tout cours (pas des neiges!)!
Donc soit le pb vient de safari (ce qui est bizarre vu que c'est arrivé tout d'un coup!), soit de gmail!

Jspr qu'ils vont vite trouver une solution car c'est assez pénible de passer par Firefox!