Gmail et iCloud

Robin_06

Membre enregistré
5 Juillet 2012
3
0
Alpes-Maritimes (06)
Bonjour à tous,

J'ai un peu fouillé le forum et je n'ai pas trouvé de sujet correspondant

Bref, voici mon problème :

J'utilise actuellement une adresse iCloud (me.com) pour tout (perso, réseaux sociaux, etc.) et j'aimerai en changer, sans pour autant changer mon adresse mail.
J'ai vu qu'il était possible de créer un compte Google en utilisant une adresse mail existante (car le format pré[email protected] n'est plus disponible pour moi, car trop de similitudes avec une autre adresse).
Et donc, mes questions : comment recevrais-je mes mails? Devrais-je toujours dépendre d'iCloud pour les mails? Est-ce que Gmail peut substituer convenablement, voire même remplacer iCloud (au niveau des mails en tout cas)?
J'espère avoir été assez précis sur le sujet.
Merci d'avance.
Robin
 
Bonjour,

Une réponse ?

Cordialement,
Nicolas
Bonjour, et merci pour ta réponse rapide.
Bah oui du coup, j'ai pas pensé à la réexpédition automatique.
Mais vais-je recevoir les mails avec comme expéditeur l'expéditeur d'origine, ou bien les mails seront transférés par mon adresse iCloud (avec donc moi comme expéditeur)?
Merci d'avance,
Robin
 
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'expédier depuis Gmail avec une autre adresse, il suffit de la paramétrer dans les options de l'interface Web de Gmail. Il y a une petite procédure à respecter basique de vérification et ça fonctionne très bien. Cela vous permettra de passer à Gmail immédiatement sans rupture avec iCloud, et donc de migrer progressivement.

Pour ce qui est du pré[email protected] déjà pris, regarder éventuellement le nom.prénom, p.nom, pnom, pnomXX (numéro du département), etc... ;)
 
Mais vais-je recevoir les mails avec comme expéditeur l'expéditeur d'origine, ou bien les mails seront transférés par mon adresse iCloud (avec donc moi comme expéditeur)?

Bonjour,

Je viens de faire un test.
Les mails apparaissent en provenance de l'expéditeur d'origine.
En revanche, les infos détaillées du message (si tu les affiches) permettent de voir que le message a transité par ton compte iCloud).

Cordialement,
Nicolas