Google Chrome

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,

Désolé, j'ai cherché un peu partout mais pas vu ou loupé !
Je trouve que "Safari" est très lent et pose problème dans beaucoup de sites.
Je pensais passer à "Google Chrome" après quelques essais et je le trouve très rapide.
Ma question : Quand pensez-vous ?

Merci et excellente journée
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Ma question : Quand pensez-vous ?
Que quelque soit le navigateur, il est de bon ton de faire le ménage de temps en temps dans les caches et de ne pas installer trop d'extensions et tout ira pour le mieux.

Je n'utilise d'autres navigateurs que contraint et forcé, par exemple pour télécharger, mais Safari ne m'a jamais posé le moindre problème même dans des sites un peu louches. ;)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Je rejoins quelque peu l'avis de Palm49 concernant la sensation (réelle ?) de vélocité de Chrome face à Safari (qui je le reconnais, est tout de même très confortable à l'usage).

Cependant il ne faut pas perdre de vue qu'il consomme nettement plus de ressources et que Google s'en sert afin de collecter une somme incroyable d'informations sur l'uilisateur...


Comme Locke, j'aurais tendance à l'utiliser en secours lorsque Safari peine ou refuse d'ouvrir certaines pages.
 
Merci pour vos réponses.
juste une chose comment procéder correctement au "nettoyage"
Perso je ne fais que : "Effacer l'historique" et dans Préférence Safari/Confidentialité/Détail.... j'efface le tout.
Mais vous aller ou pour "Caches" et "trop d'extension" ?
Merci à vous
 
Mais vous aller ou pour "Caches" et "trop d'extension" ?
Pour l'option Vider les caches, dans Safari/Préférences/Avancées il faut cocher Afficher le menu Développement dans la barre des menus. Pour les extensions, Safari/Préférences/Extensions, vérifier qu'il n'y a pas d'extensions installées à l'insu de son plein gré.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb