Graver avec le finder

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
37
Waterloo - LLN
:coucou:

J'aimerais graver un Divx de 680Mb sur un cd vierge de 700Mb... Je glisse donc le Divx dans le cd qui apparait dans le finder et la il me dit que le fichier est trop gros pour le cd... :nailbiting:

Y a quand meme une marge de 20Mb... avec quoi il vient la? :rateau:

Un explication? :confused:

Merci
 
Un CD affiché 700 Mo peut recevoir 700 millions d'octets.

Or ton DivX de 680 Mo fait 696 320 ko soit plus de 713 millions d'octets..... trop gros!
 
J'ai vérifié la capacité du cd, le finder affiche 670Mb... Pourtant c'est bien un cd de 700Mb (Philips CD-R 80), sur lequel on peut graver sur pc des films de 702Mb...

Avec Toast, rencontre t'on le même problème? Si non, je pense que je vais devoir l'acheter... :p
 
iDiot a dit:
J'ai vérifié la capacité du cd, le finder affiche 670Mb... Pourtant c'est bien un cd de 700Mb (Philips CD-R 80), sur lequel on peut graver sur pc des films de 702Mb...

Avec Toast, rencontre t'on le même problème? Si non, je pense que je vais devoir l'acheter... :p

C'est bien un CD de 700 millions d'octets, soit 683 594 Mo soit 667 Mo (ces 3 valeurs sont strictement identiques c'est toujours 700 millions d'octets)

Des softs de gravure permettent de faire de l'overburning (graver plus que la capacité garantie par le fabricant du media), mais je ne sais pas si Toast le permet...
 
r e m y a dit:
C'est bien un CD de 700 millions d'octets, soit 683 594 Mo soit 667 Mo (ces 3 valeurs sont strictement identiques c'est toujours 700 millions d'octets)

Des softs de gravure permettent de faire de l'overburning (graver plus que la capacité garantie par le fabricant du media), mais je ne sais pas si Toast le permet...

Je ne savais pas, merci pour l'info :)

Un expert de Toast dans le coin?
 
Il n'y a pas un problème avec les version s antérieures à Tiger ?
il me semble qu'elles ne géraient pas les disques de 700Mo
 
Oui oui je suis là ....... :D

Euhh ...... bon non .......... ok .......... je suis pas pro du tout !!
Mais je viens de réaliser un test juste pour toi !

En utilisant le finder, un CDRW de 700 Mo (80 mn), et un divx de 705 Mo ....... ça marche pas !
En faisant la même chose avec Toast Titanium (version 6.1) : pareil il veut pas, mais me précise que mon CDRW 80 mn peut contenir jusqu'à 702,5 Mo exactement !! Précis dis donc !!

Du coup je teste avec un divx de 701,5 Mo (j'avais ça sous la main !) et là pas de soucis ça grave !!

Donc : Toast marchera pour ton divx.
Essaye quand même du coté des gratuits avant d'acheter (BurnXfree, Yoburner, .....)

Voilou ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: iDiot
iDiot a dit:
J'ai vérifié la capacité du cd, le finder affiche 670Mb... Pourtant c'est bien un cd de 700Mb (Philips CD-R 80), sur lequel on peut graver sur pc des films de 702Mb...

Tout ceci vient de ce qu'en informatique pour changer d'unité on multiplie par 1024 :
1KO = 1024 Octets
1 MO = 1024 KO etc, etc .....
Attention aussi à ne pas confondre les bits dont l'abréviation est un b minuscule et les bytes (nom anglais de l'octet) dont l'abréviation est un B majuscule et qui vaut 8 bits.

Eh oui, nous sommes déformés par les puissances de deux.