Graver depuis le Finder

Ez3kiel

Membre confirmé
20 Mai 2004
47
6
40
www.gregseth.net
Bonjour,

J'ai fais une étrange découverte aujourd'hui en essayant de graver un dossier à partir du finder (avec Leopard, mais il se produit la même chose sous Tiger).

La lecture des informations du dossier contenant les fichiers que je veux graver donne 698 Mo, je me dis ok, ça tient sur mon CD de 700Mo, je fais donc glisser mon dossier vers le CD vierge, je clique sur graver et là il me dit espace insuffisant, 719Mo nécessaires !!!
Effectivement dans la fenêtre du CD il est inscrit Taille minimum du disque 719Mo...

Le truc c'est que j'ai parfaitement pu graver mon CD avec Toast...

J'avoue que je suis un peu perdu... qu'est-ce qui justifie une telle différence ? Comment y remédier ? Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet...

Merci
 
Après quelques recherches (redondance cyclique: rien à voir, catalogue et .DS_Store: pas assez volumineux), je ne trouve pas la réponse sur quelques forums.

En fait, dans tous les fils qui en parlent, pas de résolution, mais plutôt solution: ne pa sgraver avec le Finder. Il y a pleins de logiciels pour ça.
C'est rageant de ne pas utiliser la gravure via le Finder, surtout avec les dossiers intelligents, mais bon.

Je te conseille LiquidCD (cf VersionTracker, la flemme de mettre un lien :D)
Et si tu tiens à avoir la Rolls, ya Toast. (payant)

:zen:
 
Merci, mais comme tu dis c'est rageant, surtout que je n'ai pas besoins de plus de fonctionnalités que celles du finder...

Moi aussi j'avais pensé aux .DS_Store, mais oui on est loin du compte niveau taille. Le truc c'est que pour un seul fichier il prend automatiquement 1.3Mo en plus, et plus tu rajoutes de fichiers, plus la différence augmente...
 
Il n'y aurait pas un alias qui traîne dans les documents à graver ?
Il me semble que le Finder va graver l'original correspondant à chaque alias qu'il trouve, alors que le "lire les infos" ne prend en compte que la taille des alias, c'est-à-dire à peu près rien...
 
Je me demande si la fonction "Lire les infos" ne serait pas un peu buggée :(
Si je la crois, J'ai un dossier de 2,7 Go qui contient un dossier de 3,8 Go... Des caches du Finder qui débloquent ?