Graver un dvd

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Bonjour

ou je suis con ou je n'ai toujours pas trouvé la solution pour graver un DVD sous Mac...

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de graver un DVD que j'ai sauvegardé sur mon disque dur externe

J'ai un dossier AUDIO_TS et un dossier VIDEO_TS, la situation habituelle de la gravure DVD.

Sous windows, aucun problème, j'ai jamais eu de problème à graver ces 2 dossiers mais sous Mac, je galère !

J'ai essayé avec Toast de graver un dvd de données en important les 2 dossiers, négatif, le disque est illisible, j'ai essayé de graver via Liquid CD de faire la même chose, graver un DVD de donnée, pareil je glisse les 2 dossiers et au résultat, le disque est illisible partout. J'ai essayé de graver un DVD compatible Pc, compatible Mac, compatible Mac et PC et iso 9660. Toujours le même résultat, illisible dans mes lecteurs

J'ai essayé de graver ces 2 dossiers avec le finder, même bilan.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment s'y prendre pour graver un disque qui soit lisible ?

Merci
 
Bonjour

ou je suis con ou je n'ai toujours pas trouvé la solution pour graver un DVD sous Mac...

J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de graver un DVD que j'ai sauvegardé sur mon disque dur externe

J'ai un dossier AUDIO_TS et un dossier VIDEO_TS, la situation habituelle de la gravure DVD.

Sous windows, aucun problème, j'ai jamais eu de problème à graver ces 2 dossiers mais sous Mac, je galère !

J'ai essayé avec Toast de graver un dvd de données en important les 2 dossiers, négatif, le disque est illisible, j'ai essayé de graver via Liquid CD de faire la même chose, graver un DVD de donnée, pareil je glisse les 2 dossiers et au résultat, le disque est illisible partout. J'ai essayé de graver un DVD compatible Pc, compatible Mac, compatible Mac et PC et iso 9660. Toujours le même résultat, illisible dans mes lecteurs

J'ai essayé de graver ces 2 dossiers avec le finder, même bilan.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment s'y prendre pour graver un disque qui soit lisible ?

Merci


Tu as quelle version de Toast ?
 
Salut,

Dans Toast, il faut cocher : "DVD-Vidéo depuis VIDEO_TS" dans la fenêtre de gauche... mais tu a du le faire, je pense que c'est tes dossiers qui ne sont pas valides. avec quel logiciel à tu importé le dvd? MacTheRipper est pas mal pour importer un dvd, tu n'aura aucun problème pour le graver ensuite avec Toast ;)
 
1. Avec le finder on crée un "dossier à graver", menu Fichier -> Nouveau dossier à graver.
2. On importe les données à graver par copier/coller.
3. On sélectionne le "dossier à graver" dans la fenêtre du finder, ensuite Finder menu Fichier->Graver le disque.
4. Et le tour est joué.

Enfin pour DVD ou CD de données.
 
1. Avec le finder on crée un "dossier à graver", menu Fichier -> Nouveau dossier à graver.
2. On importe les données à graver par copier/coller.
3. On sélectionne le "dossier à graver" dans la fenêtre du finder, ensuite Finder menu Fichier->Graver le disque.
4. Et le tour est joué.

Enfin pour DVD ou CD de données.

Merci ca a fonctionné comme ca et mon lecteur dvd le lit

Ps : c'est tout de même fou que gravé via toast ou liquid cd, ca soit illisible ! :mouais:
 
Il faut voir tes paramètres et notament le format du système de fichiers que tu as choisi pour les DVD ou CD que tu graves. Le passe-partout c'est le système de fichier ISO9660, la machine ou l'OS qui ne lit pas ce système de fichiers se veut totalement hors nomes.
Un bonne lecture des modes d'emploi de Toast et de Liquid CD se justifie ou du moins de la documentation pour une prise en mains rapide.
Attention peut-être tu n'as pas choisi l'option pour finaliser ta gravure en voulant faire du multi-sessions. Un DVD ou un CD non finalisé ne comprend pas toutes les informations pour que le lecteur puisse trouver les fichiers sur le support (emplacement des fichiers à lire etc...) donc sa lecture est impossible.