Gros probleme MBP 15 juillet 2009

tomz08

Membre confirmé
31 Janvier 2008
83
0
Bonsoir à tous, mes problemes ont commencé il y a trois jours...
J'ai un MBP de juillet 2009, la version à 2,66 et mon safari a commencé a faire freezer mon ordi.
Impossible de forcer a quitter, la roue multicolor tourne encore et encore... Lorsque celle ci s'arrête je me dis qu'il s'est enfin debloqué mais non ! A peine je retouche le trackpad et c'est reparti... Impossible de faire quoi que ce soit...
J'eteins l'ordi en mode barbare,(je ne vois que ça)...
Je redemare et lance une réparation des autorisations et là plein d'erreur de flash je ne sais pas quoi...
L'ordinateur a l'air de fonctionner correctement mais la roue multicolor reviens sans cesse...
Puis safari replante a nouveau.... et je recommence tout pas pas de probleme d'autorisation
Le lendemain tout va bien, j'eteins mon ordi et 3 heures plus tard j'essaye de le rallumer et la grosse panique... Ecran gris avec la pomme pendant 15 min, puis écran bleu pendant 15 min... je deviens fou... il fini par arriver sur le bureau au bout d'une bonne demi heure de patience... Et la il n y a que la moitié du bureau, le bas de l'ecran etant tout bleu...
J'essaye de faire un reset PRAM, et le deuxieme reset de l'alim, et la tout va mieu.. Mon ordi redemare en 35 seconde et je me dis ca y est cette fois c'est bon... Mais non.
Ce matin je demare mon ordi et impossible 20 min sur l'ecran gris et j'abandonne !

Je l'amene au centre appel et la il ne redemare pas du tout rien ne se passe.
Le technicien me dis que ca vient probablement de la carte mère...

Pensez vous que ca peut venir de la ? Mon ordi a 2 moi et demi ...

Merci a tous d'avoir lu jusqu'au bout.
 
Le technicien me dis que ca vient probablement de la carte mère...
Pensez vous que ca peut venir de la ? Mon ordi a 2 moi et demi ...
même s'il n'avait qu'une semaine, même si c'est Apple, ça reste une machine qui peut avoir des composants défectueux.

J'espère que vous avez pu sauvegarder vos données avant d'apporter votre ordi au SAV.
 
Comme dit twinworld, faites des sauvegardes, réinstaller le système et si pareil, sav.
 
je l'ai laissé au sav directement et j'avais une sauvegarde time capsule de la veille donc ca va pour les données...

Je je trouve ca bizare que la carte mère puisse rendre l'ames sur 3 jours. Je pensais que lorsqu'une carte mère etait defectueuse cela ne marchais plus d'un coup et non pas une jour ca ne marche plus le lendemain ca marche et puis ca ne remarche plus...

Bref, il me rende la machine jeudi ou vendredi prochain on vera bien...
 
j'espère pour vous que ça sera le bon diagnostique. :)
 
pour rien. Ce n'était pas une mise en doute de la parole du technicien, juste un souhait que vous puissiez récupérer un ordi qui fonctionne rapidement.