MacBook Pro Hésitation Macbook Pro 2015

Royaliste

Membre confirmé
2 Juillet 2016
32
0
30
Bonjour, j'avais déjà posté à propos de ce sujet mais une nouvelle hésitation vient d'apparaître !

Je vous explique, ayant un bugdet de 1450euro pour un macbook pro. Je me suis dis "Tu devrais attendre les nouveaux macs ..." sauf que j'ai le choix entre :

Macbook Pro Rétina 2015 13" 128GO à 1304euro neuf chez Darty, et cela me laisse 150euro pour prendre un Disque dur, Microsoft office ou bien une coque/housse

Mais si j'attend et que je prend un Macbook Pro 2016, il coûtera 1500euro au minimum (Merci la pomme) et donc j'aurais pas les accessoires avec ...

--> Macbook pro 2015 équipé contre un Macbook pro 2016 avec rien sans protection ...


Voilà voilà :)
 
Salut,

Le problème c'est que l'on ne sait rien sur la sortie des prochains Mac.
Quelle date, quel tarif, quelle puissance, quelles caractéristiques ?

Et Apple ne semble pas pressée apparemment, on va finir par croire qu'il n'y aura aucunes sorties en 2016.

Difficile de répondre à ta question : si Apple sort une machine équilibrée dans 2 mois avec un tarif raisonnable cela peut être valable d'attendre.

Mais il est aussi fort probable qu'il y ai une hausse de tarif aussi.

Bref malheureusement je ne sais pas quoi te conseiller...
 
128go de base c'est vraiment juste... Je te conseille d'attendre la fin de l'année avant d'acheter. Déjà tu peux en profiter pour mettre davantage de côté. Ensuite tu auras tout le loisir, quand la nouvelle gamme finira par sortir, de te rabattre sur un modèle 2015 en déstockage à bon prix.
 
Salut

Tout dépend de l'urgence de ton achat . Si tu n'en a pas besoin de suite , tu peux toujours attendre pour voir ce que vont donner les 2016 et si jamais ils ne t'intéressent pas , tu pourras toujours trouver des 2015 légèrement moins cher dans certains magasin à mon avis si tu n'attend pas trop.
 
Mais je voulais savoir car pour moi attendre semble vraiment juste ...

Le MacBook Pro 13" en 128GB de base + DD 1TO + Carte sd 128gb pourrat me tenir niveau puissance 4ans (étude) surtout que je fais que tu traitement de texte et aucun montage vidéo

Utilisation :
Traitement de texte
Jeux (Minecraft seulement youhouuu)
Surf web (Youtube.../ Netflix)
Regarder des films


Aussi, Le Intel i5 2.7 est puissant ou pas ? c'est une daube ?
Car j'ai regarder au final :
Macbook pro : 1304euro
Housse : 20euro
Coque : 30euro
Souris Apple : 85euro
Disque dur : 60euro
Microsoft Office 69euro
Protège clavier : 10euro

J'arrive très très vite à 1550euro donc ... est-ce que avec la nouvelle sortie du MBpro 2016 celui de 2015 va devenir useless avec des lags dans mac os sierra et oui aussi comment sont les haut-parleurs du macbook pro 13" ?
 
Salut

Ayant possédé un macbook pro 13 non retina pendant 4 ans je peut te dire que l'i5 tiens très bien la route et celui du retina 13 encore mieux , si tu ne peux pas attendre franchement fonce.

Avec la sortie du 2016 , celui de 2015 ne vas pas du tout devenir useless ne t'inquiètes pas .

Sur le pro 13 les haut parleur sont pas puissant et manque de basse selon moi.

Le macbook pro 13 retina est une excellente machine avec une autonomie incroyable selon moi alors tu devrais être très satisfait .

Moi non plus je ne pouvais attendre et en janvier j'ai pris le pro 15 retina et je ne regrette absolument pas :)

Par contre je te conseil vivement d'installer iStat menus pour contrôler la vitesse du ventilateur et contrôler la température du processeur car selon moi il ne déclenche pas assez tôt.
 
Ok merci de ton conseil, cela est très gentil de ta part :)
Sinon autre questions vu que tu sembles vraiment cool :
--> Le clavier est-il bruyant à la frappe ?
--> 1304euro c'est un bon prix ? au lieu de 1449 chez la Pomme
--> Vous me conseillez de faire quoi au début ? Logiciel, utilisation ... batterie, accessoires ...

Merci beaucoup
 
Ne te gènes pas poses toutes les questions que tu veux :)

Le clavier est légèrement bruyant mais vraiment très confortable et beaucoup mieux que sur la plupart des portables

Le prix est très intéressant

Et au debut office 2016 , istat menus , google chrome ou firefox , VLC et une housse be.ez

Pour l'utilisation et bien ne le laisse pas se décharger completement tu abimeras la batterie , n'ait pas peur de le laisser sur secteur si besoin :)

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
 
Mince, j'ai eu le temps de finir mon message ... :/
Je recommence !

--> Est-ce que installer MacOS Sierra fera ralentir le Macbook Pro ?
--> La souris d'apple à 90euro est-elle bien ?
--> Le Macbook fait-il du bruit ? et chauffe t-il ?
--> Hors sujet : Je recherche un disque dur mais en SSD cela existe car je n'en trouve pas
--> L'échange de fichier entre Mac/Windows est-il facile et sans problème ? (Pas de soucis de convertion ou bien encore office la mise en forme ?)
--> Un jeu comme WoW peut tourné sur un Macbook pro 13" de base

Voilà voilà :) merci beaucoup encore
 
Non macOS sierra ne le rera pas ralentir

La souris apple je ne sais pas trop je préfère les souris logitech et razr compatible windows et mac contrairement a la magic mouse qui a besoin d'un pc avec bluetooth

Le macbook est tres silencieux et un peu trop d'ailleurs , c'est pour cela que je te conseille iStat menus pour verifier la temperature processeur et augmenter toi même la vitesse du ventilateur , apple privilégie le silence de fonctionnement , moi la durée de vie.. ;)

Une disque externe en SSD ? Tu achetes un SSD interne et tu le met dans un boitier pour disque dur externe ;)

L'echange de fichier mac/windowd aucun problème sauf parfois pour la mise en forme pour cela que je conseil office 2016 pour réduire ce problème

Pour les jeux , regarde sur Youtube il y a des test sur macbook pro 13 , mais jouer sur un mac n'est pas une bonne idée

Pas de quoi autant demander tout ce dont tu as besoin j'y répondrais :)
 
comment sa de partition ?
 
Une fois branchez le Disque dur, on doit pas répartir son stockage ?
Est-ce les cartes SD de sandisk pour MBpro de 128GO sont bien ?
 
tu parles du disque externe ? Non c'est comme sur windows à la différence que tu ne pourras pas copier de fichier sur un disque en NTFS il faudra le formater en macOS ou exFAT.

Prend une carte SD avec un bon débit écriture/ lecture peut importe la marque.
 
Débit*
 
--> Est-ce que installer MacOS Sierra fera ralentir le Macbook Pro ?
J'ai un MacBook pro 2008. J'y ai installé un SSD 512 Gb. Il tourne avec le dernier OS. Je fais de la bureautique, je regarde des films et la TV. Aucun problème. Donc aucune crainte à avoir quand à l'installation et au ralentissement sur une machine 2015 sur laquelle vous installerez Sierra.

--> La souris d'apple à 90euro est-elle bien ?
Je ne sais pas si vous avez déjà eu un mac portable avant cela. Pour information, le trackpad n'a absolument rien à voir avec tout ce que vous avez pu tester sur PC. Il est parfaitement possible de ne jamais travailler avec une souris sur un portable Mac. Pour ma part, j'en ai une que j'utile tout au plus une fois par mois quand il me vient l'idée saugrenue de m'installer à mon bureau. Le reste du temps, soit quasi 100%, je travaille avec rien d'autre que le trackpad.