I love Pop Art !

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Salut tout le monde,
Je vous présente ma situation je suis lycéen et comme vous vous en douté Photoshop est hors de prix et pas pour moi j'ai donc choisis GIMP (qui a l'air pas mal)
En fait je recherche un tuto (apprès plusieur jour de recherche) et je m'adresse a vous parce que j'aimerais faire des dessins comme ça:
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00200899.jpg
ou encore:
http://www.ps2vicio.com/imagenes1/PSP/GTA_Vice_City_Stories/GTA_Vice_City_Stories_3.jpg

Que dois-je faire ? je dois partir d'une photo ou tout dessiner avec une palette graphique ?
De plus pour vous faciliter la tache (ironique) je rajoute que c'est la première fois que je touche à un éditeur d'image comme GIMP.

Si vous pouvez me donner un lien ou un tuto ce serai simpa. Pensez-vous que je m'ataque à trop dur pour un premier essai ou je devrais m'en sortir ?

Merci.
@@+++
 
Salut,
Ces images sont à la base du dessin vectoriel, alors tes dons en Photoshop ne seront pas forcément utiles :love:
 
C'est a dire c'est quoi du dessin vectoriel ? ce ne serait pas du dessin que lorsque l'on agrandi il ne se pixelise pas? c'est ça ? Je dois faire quoi en clair ?

@Paradise: Ok c'est pas du pop art mais ça change rien j'aime quand meme ce genre de dessin et le pop art aussi ! LOL merci quand meme de me l'indiquer.

Merci de m'indiquer ce que je dois faire, de quoi j'ai besoin et tout !
Merci bcp !!!
@@+++

Pour pas exploser mon poprte feuille j'ai vu qu'il y avait un logiciel libre "Inkscape" ça vaut quoi ?
 
Dernière édition:
Le dessin vectoriel ne peut pas pixéliser parce que ça ne contient pas de pixels, seules les images matricielles en sont faites.

Pour Inkscape, je ne saurais t'aider, je bosse déjà avec Illustrator et Flash, les deux ténors professionnels du vectoriel, bien chers pour toi donc, et ne me suis jamais penché sur d'autres logiciels.
 
Arrrffff... ça m'a soulé .... j'ai beau chercher des tutoriels j'en trouve aucun ... zut!
personne ne sais comment il faut faire ?
@@@+++
 
t'as du beaucoup chercher...

www.inkscape.org > Tutorials > http://inkscapetutorials.wordpress.com/

si tu veux arriver aux résultats souhaités plus haut, il va surtout falloir que tu cherche par toi-même, que tu trifouille, que tu bidouille, que t'essaye...;)

edit : ...et de la patience et du coeur à l'ouvrage avant tout!
 
ben oui je suis allé sur ce site mais moi j'voudrais bien qu'on m'explique comment on fait une vectorisation automatique (meme s'il parrait que le resultat est moins bien fait qu'a la main mais bon ...)
En tout cas j'vous remercie pour votre patience !
Merci
@@+++
 
Je me rappelle avoir lu une discussion sur le forum concernant un logiciel (cher de mémoire) qui permet de convertir une image pixellisée en vectorielle.

Autrement ce que tu veux faire* ressemble à un film du réalisateur Richard Linklater, a scanner darkly avec Keanu reeves. Tu peux voir les premières minutes du film ici.

441922a-i1.0.jpg

Du travail, du travail et encore du travail…

* se rapproche du travail de Roy Lichtenstein, un des peintres du courant Pop Art. Son travail s'inspire de la bande dessinée avec ses contours accentués et son nombre minimal de couleurs.

;)
 
Je me rappelle avoir lu une discussion sur le forum concernant un logiciel (cher de mémoire) qui permet de convertir une image pixellisée en vectorielle.

Autrement ce que tu veux faire* ressemble à un film du réalisateur Richard Linklater, a scanner darkly avec Keanu reeves. Tu peux voir les premières minutes du film ici.

441922a-i1.0.jpg

Du travail, du travail et encore du travail…

* se rapproche du travail de Roy Lichtenstein, un des peintres du courant Pop Art. Son travail s'inspire de la bande dessinée avec ses contours accentués et son nombre minimal de couleurs.

;)

perso je pense que c'est un filtre vidéo : "crayon de couleur" avec un nombre de couleurs comme tu l'as dit restreint...
 
perso je pense que c'est un filtre vidéo : "crayon de couleur" avec un nombre de couleurs comme tu l'as dit restreint...

Oui Pour ce qui concerne le visuel.

C'était un exemple pour notre ami Tatooland, une alternative culturelle aux liens qu'il a posté.

;)

Concernant la vectorisation d'images matricielles il te suffit, Tatooland, de te rendre sur le site de Vector Magic pour voir de quoi il retourne. En quelques clics tu pourras te faire une idée.

:up:
 
Je me rappelle avoir lu une discussion sur le forum concernant un logiciel (cher de mémoire) qui permet de convertir une image pixellisée en vectorielle.

Autrement ce que tu veux faire* ressemble à un film du réalisateur Richard Linklater, a scanner darkly avec Keanu reeves. Tu peux voir les premières minutes du film ici.

441922a-i1.0.jpg

Du travail, du travail et encore du travail…

* se rapproche du travail de Roy Lichtenstein, un des peintres du courant Pop Art. Son travail s'inspire de la bande dessinée avec ses contours accentués et son nombre minimal de couleurs.

;)


C'est génial !!! :up:
--------------------------------------
diseño web
diseño web madrid
diseño grafico
diseño grafico madrid
 
Ce principe d'image est assez courant et du coup plus très original mais bon.
Disons que tu veux faire un perso à la GTA.
Tu choppes une photo de nana ou de mec bien flashie.
tu scannes sur photoshop en 600dpi.
Ensuite tu l'importes sur illustrator CS3
tu fais objet>vecto dynamique>creer et decomposer
Et voilà !
A toi de regler tes parametres de vectorisation dans objet>options de vectorisation. en couleurs et avec peu de points sur le tracé tu obtiens ce genre d'image.
Tout du moins une base très proche que tu n'a plus qua peaufiner. Surtout le tracé en noir pour le détourage avec la plume.
:up:
 
ok bien bon je vais essayer de retrouver les meme fonction sur GIMP et INKSCAPE parce que moi je suis pauvre j'ai pas les applis à 1200€ !
bon je vous laisse. ceci dit, je suis toujours ouvert à de l'aide sur mon problème.
@@@+++