I love Pop Art !

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Salut tout le monde,
Je vous présente ma situation je suis lycéen et comme vous vous en douté Photoshop est hors de prix et pas pour moi j'ai donc choisis GIMP (qui a l'air pas mal)
En fait je recherche un tuto (apprès plusieur jour de recherche) et je m'adresse a vous parce que j'aimerais faire des dessins comme ça:
http://img.jeuxvideo.fr/photo/00200899.jpg
ou encore:
http://www.ps2vicio.com/imagenes1/PSP/GTA_Vice_City_Stories/GTA_Vice_City_Stories_3.jpg

Que dois-je faire ? je dois partir d'une photo ou tout dessiner avec une palette graphique ?
De plus pour vous faciliter la tache (ironique) je rajoute que c'est la première fois que je touche à un éditeur d'image comme GIMP.

Si vous pouvez me donner un lien ou un tuto ce serai simpa. Pensez-vous que je m'ataque à trop dur pour un premier essai ou je devrais m'en sortir ?

Merci.
@@+++
 
Salut,
Ces images sont à la base du dessin vectoriel, alors tes dons en Photoshop ne seront pas forcément utiles :love:
 
C'est a dire c'est quoi du dessin vectoriel ? ce ne serait pas du dessin que lorsque l'on agrandi il ne se pixelise pas? c'est ça ? Je dois faire quoi en clair ?

@Paradise: Ok c'est pas du pop art mais ça change rien j'aime quand meme ce genre de dessin et le pop art aussi ! LOL merci quand meme de me l'indiquer.

Merci de m'indiquer ce que je dois faire, de quoi j'ai besoin et tout !
Merci bcp !!!
@@+++

Pour pas exploser mon poprte feuille j'ai vu qu'il y avait un logiciel libre "Inkscape" ça vaut quoi ?
 
Dernière édition:
Le dessin vectoriel ne peut pas pixéliser parce que ça ne contient pas de pixels, seules les images matricielles en sont faites.

Pour Inkscape, je ne saurais t'aider, je bosse déjà avec Illustrator et Flash, les deux ténors professionnels du vectoriel, bien chers pour toi donc, et ne me suis jamais penché sur d'autres logiciels.