iCal en pratique

pas cnrv

Membre actif
30 Janvier 2008
586
11
d'ici....et là
Bonjour;

Ah vraiment j'ai du mal à me mettre à iCal (mon Palm Desktop est bien plus "puissant" et bcp plus pratique). Mais j'essaie quand même de temps en temps.

Bon, qq questions qui restent sans réponse pour moi:
- dans une fiche événement il y a le champ "EMPLACEMENT"; quesako ce truc, objectif de ce champ?
- mais ce qui m'agace au plus haut point c'est cette notion d'INVITES, puisque visiblement ne peuvent être invités que les personnes identifiées dans Carnet d'Adresses comme titulaire d'une adresse mail. Bref, quand je clique sur une personne (ayant un mail) marquée comme invitée à l'événement, on me propose d'OUVRIR DANS CARNET D'ADRESSES. Et c'est là que ça m'énerve, parce qu'en fait ça ne fait rien d'autre que basculer de iCal vers C.Adresses; en tous cas sur mon Mac, cela ne me place pas directement sur le fiche de la personne en question. Il faut donc retaper son nom dans le champ de recherche, et s'il y a des homonymes, il faut retourner dans iCal pour vérifier ce que l'on a mis etc. Bon, en fait, ce que je voudrais savoir, c'est si ce fonctionnement est le même pour vous....ou bien est-ce mon MAC qui ne veut pas d'iCal?

Merci
 
dans une fiche événement il y a le champ "EMPLACEMENT"; quesako ce truc, objectif de ce champ?
pour mettre l'adresse de où se déroule votre "événement". Moi j'utilise en général pour mettre le lieu du rendez-vous et dans la cellule principale, le nom de la personne avec qui j'ai rendez-vous.
 
merci de cette réponse.

Hélas elle confirme bien que iCal est très en retard sur Palm Desktop. En effet pour saisir dans le champ "Emplacement" tout ou partie de l'adresse de la personne avec qui on a RV, puisque justement l'adresse est indiqué sur la fiche personne dans le Carnet d'Adresse.

C'est là ou Palm Desktop est pratique, puisque dans cette situation (plus que quotidienne) il suffit de lier l'événement avec la fiche personne. Le plus fort c'est que cette opération est automatique: si dans l'événement il y a un nom que Palm Desktop identifie comme étant une personne du carnet d'adresse, aussitôt il propose de faire le lien. Ensuite on passe de l'événement au carnet d'adresse sans jamais saisir quoi que ce soit.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Hélas elle confirme bien que iCal est très en retard sur Palm Desktop. En effet pour saisir dans le champ "Emplacement" tout ou partie de l'adresse de la personne avec qui on a RV, puisque justement l'adresse est indiqué sur la fiche personne dans le Carnet d'Adresse.
ben moi, dans 95% des cas, j'ai pas rendez-vous à l'adresse qui figure dans le carnet d'adresse. ça peut être un rendez-vous au bistrot, un rendez-vous de boulot dans un lieu tiers, ou n'importe quel lieu en ville.

Donc, pour ma part, je trouve très bien qu'il n'y ait pas d'automaticité ou de proposition à laquelle je répondrais "non" 95 fois sur 100 pour de toute façon passer à la saisie du lieu manuellement. Parce que ça aurait le don de m'agacer.:)

Cela dit, j'admets qu'iCal n'est pas parfait et y a bien d'autres trucs qui me paraitraient évidents et qu'il n'y a pas comme option. Donc je veux bien vous accorder la liaison automatique ;);)