Photo iCloud Photos

Nicolas An

Membre enregistré
24 Septembre 2017
6
0
Canada
Bonjour, je me suis lancé dans l’utilisation d’iCloud Photos très récemment. Malheureusement je rencontre deux problèmes et je ne trouve pas de discussion à ce sujet.

Depuis plusieurs années je sauvegardais toutes mes photos sur mon Mac sur Photos, aucuns de mes appareils n’avaient iCloud Photos d’activé. Mon MacBook commençant à se faire vieux (2013) et ayant peur de perdre toutes mes photos, j’ai finalement décidé de les synchroniser sur iCloud.

Je précise que mes photos étaient triés par album sur mon Mac, puis je synchronisais les albums sur mon iPhone par câble (la bonne vieille méthode).
Une fois le tri fait, j’active uniquement iCloud Photos sur mon Mac et lui laisse le temps de faire le transfert.
Une fois fini, tout se passe bien et je retrouve correctement mes albums. Ensuite activation sur iPhone puis iPad, tout se passe bien.

Mais viens le premier problème. Sur iPad et iPhone, les photos dans la photothèque sont triés dans l’ordre chronologique, nickel. Mais sur mon iPhone, dans l’onglet albums en bas puis dans récentes, toutes les photos sont également présentes mais dans le désordre. Quand je prends de nouvelles photos, elles se suivent bien les unes à la suite des autres, mais toutes les anciennes photos ne sont pas dans l’ordre.

Deuxième problème qui arrive plusieurs semaines après, un album disparaît. Les photos qui étaient dedans sont toujours dans la photothèque en revanche.
Encore plus étrange, de nouvelles photos se sont synchronisés mais je ne les ai jamais prises. Elles appartiennent à une personne de ma famille mais je n’ai jamais partagé quoi que ce soit avec elle, ni par message ni album partagé iCloud.

C’est le deuxième problème qui me dérange le plus, j’ai passé du temps à faire mes albums et le refaire me demanderai beaucoup de temps. J’ai cherché des solutions sur internet, qui disaient de chercher dans photos masquées ou dans suppressions récentes, mais rien.

J’ai désactivé l’option accéder aux données iCloud sur le web avant que le deuxième problème n’apparaisse, peut-être est-ce lié ? J’ai réactivé l’option, redémarré tous mes appareils mais l’album ne réapparaît malheureusement pas.

Si vous avez une solution je serais vraiment intéressé !

Merci
 
Bonjour,
Avant toutes choses je me dépêcherai de sauvegarder mes photos sur un disque externe ou autre.

Je rappelle à tout hasard qu’iCloud n’est pas une sauvegarde mais une synchronisation.

Bon courage
 
  • J’aime
Réactions: Nicolas An