iCloud résolution des problèmes

FrenchArt

Membre enregistré
23 Janvier 2016
1
0
38
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, que je connais bien malgré tout.
Enfin, j'aimerai aborder ici l'ensemble des problèmes liés à iCloud avec extensions de stockage.

Je suis détenteur de deux comptes, un professionnel et un personnel, tout deux avec un espace de stockage de 500Go.

Je rencontre notamment un énorme problème de sécurité, leur architecture rend le service d'une complexité et d'une confusion rarement atteinte.

Par exemple aujourd'hui je suis incapable de trouver la source du problème pour déconnecter un de mes comptes iCloud sur mon macbook pro, ou seul le service Trousseau reste bloqué : actif et semble empêcher la déconnection.

J'ai beau avoir tenté de le désactivé, il refuse malgré mes essais multiples de résolutions logiques : déconnecter / reconnecter mes autres comptes sur iMac et iPad ok pas de soucis - reconnecter sans le service "trousseau"( depuis mes autres appareils iPhone iMac et iPad : pas de soucis ) - sauvegarde des données tout touts les appareilles - redémarrage - etc... Rien ne fonctionne. Si quelqu'un à une piste à ce propos d'ailleurs je suis preneur !!

Le Message Pop ( voir photo jointe ) : impossible de désactiver le compte iCloud pour le moment - veuillez désactiver les services iCloud.

Il y a un mois c'était encore un autre un problème : le verrouillage de compte ( 4 fois en 1 mois : donc visiblement des tentative de connections frauduleuses - une vraie angoisse quant on à comme mois des milliers de fichiers et de comptes liés à mes services de banques sur le service ).

La sécurité apple fait donc sauter l'ensemble du service ( sauvegarde, accès itunes, mot de passe, et même les mails entrants et sortants qui se retrouvent perdus à jamais sur la période ou le compte est verrouillé ).

Là encore une
abération en sachant que mon code mail et différent de mon code iCloud du même mail est différent cela créer une nouvelle source de confusions !!!

La résolution du problème fut de passer des heures avec le mac.support téléphonique, de multiple appels, car les questions de sécurités là aussi pose problème ( 2 questions sur 3 sont proposées de façon aléatoire - si l'on à une erreur de réponse le jeux peut durer ainsi des mois entiers - d'après l'assistant mac support les maj sont reconnu dans cette étape !!! aération !!! ) en bref des interlocuteurs qui eux même ne comprennent pas l'architecture de sécurité de
leur employeur : apple.

J'aimerai, que chacun ici exposent les problèmes non résolus et résolus pour pouvoir comprendre les aberrations de leur architecture iCloud.

Je désespère de perdre un temps précieux face à des aberrations qui me semblent normalement réservées à des amateurs non geek que je ne suis pas.

Bonne journée à tous et merci pour votre participation.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-01-23 à 15.08.23.png
    Capture d’écran 2016-01-23 à 15.08.23.png
    54,9 KB · Affichages: 147
Perso je trouve ça aberrant de mettre autant de confiance en un service de cloud en y ajoutant vos fameux services de banques par exemple ... (ce n'est que mon avis hein ^^)

Concernant votre souci.
Il me semble que le trousseau demande un second MDP different de celui d'iCloud pour s'activer et donc se désactiver.

Vous utilisez deux compte iCloud sur la même session ?

Concernant les problèmes de sécurités.
Je ne comprend pas ou est le souci vis à vis des 3 questions de sécurités ?
Il vous pose 2 questions, si vous ne les connaissez pas c'est qu'il y a un souci quelque part, mais pourquoi jeter la pierre à Apple ?
Justement ça augmenter la sécurité ...
Et si ça fonctionne pas vous pouvez toujours utiliser le mail secondaire ...

Enfin au final votre souci actuelle est la déconnection du trousseau ?
 
Bonjour,
J'ai aussi un problème de mot de passe avec iCloud.
Je reçois un message me signalant que mon compte a été désactivé pour des problèmes de sécurité et lorsque je remplis mon MDP il est refusé. Je fais peut être erreur de MDP.
Mais le souci c'est que lorsque je passe par le service iforgot et après avoir indiqué le compte qui pose problème on me demande le MDP que je n'ai pas ou la clé de secours que je n'ai pas non plus. Donc je fais envoyer le code de vérification sur mon tel, après quoi on me redemande mon MDP...
C'est un cercle vicieux...
Comment en sortir?

merci
 
Dernière édition: