Icône Corbeille = toujours pleine

LedZeFred

Membre actif
4 Septembre 2002
488
24
64
Limoges
Bonjour,
L’icône de ma corbeille apparait toujours pleine, pourtant elle est bien vide j’ai utilisé, "montrer les fichiers invisibles", et « force empty trash » sans résultat.
Dans : /système/ coreservices/ dock, les icônes de la corbeille sont ok,
et sur les autres sessions c’est bon !
Avez vous a une idée :confused:
 
Hélas non ça marche pas
- Pensez-vous qu'il y a un rapport avec UNO ou CANDYBAR ?
 
Ce n'est que une histoire d'apparence ( d'icone) , les actions sur la poubelle elles semblent fonctionner
la poubelle se vide?
( frederic87 confirme car c'est pas totalement clair)

tu as sans doute un souci avec la plist du dock
c'est dans ce fichier que sont les instructions de gestion de l'icone " poubelle vide -poubelle pleine"

vire là et t'en auras une neuve
 
Je pense que si tu mets d'autres icônes, que tu redémarre et que tu remets les anciennes ça devrait marcher… essaies ;)

Qui ne tente rien n'as rien :D
 
Merci pascalformac & ice, j'essaie les 2 solutions et je vous dit @+
 
Par le terminal :
- tu ouvres le terminal
- "cd .Trash"
- "ls -l" pour voir ce qu'il y a dedans
- "rm -f <nom du fichier>" pour forcer à l'effacer.
 
j'avais le m&#234;me souci. apres avoir utilis&#233; EmptyXtrash tout est rentr&#233; dans l'ordre :)
 
Bon ça se complique : J'ai réussi à modifier les icônes de la corbeille mais maintenant ell apparait toujours vide !
et sur une autre session l'icône n'a pas changé
- virer les prefs OK
- un coup Onyx OK
- redémarer OK
- ls -l = vide

Je vais essayer une nouvelle version de candyBar :confused:
 
Truc &#224; pr&#233;ciser
1-avais tu costumis&#233; ces 2 icones poubelle ( vide-pleine) ou pas?
2- vais tu costumis&#233; le look Finder ou OS en g&#233;neral?

Parce qui c'est le cas ca peut expliquer certaines choses

j'ai remarqu&#233; , et je ne suis pas le seul , qu'il y a parfois conflits entre des costumisations et le fonctionnement "standard" de l'OS.
une costumisation touche aux lignes de code &#224; la racine , et y en a peut &#234;tre une pas 100% clean

Et si c'est le cas il faudra sans doute revenir &#224; un look standard et bien verifier les lignes g&#233;rant le dock et la poubelle et nettoyer
( quitte &#224; plus tard refaire des costumisations)
 
Oui c'est ma faute c'est ma trés grande faute !
J' avoue mes péchés : j'ai customisé les corbeille et plein de dossiers avec Candybar qui m'a poutrant dit : Unsuported version 10.4.7 !:(
et j'ai instalé UNO :up:

Bon à par tout réinstaller, je crois que je ne peux pas revenir en arrière
CandyBar me dit qu'il ne trouve pas "GenericDocumentIcon.icns" :eek:
 
J'ajoute un "s " à corbeille ;))

et je dis : quand on a un système casi indestructible, on se croit tout permis, jusqu'a que ça merde !
 
Et faire la M&#224;J de CandyBar (ils disent que d&#233;sormais Tiger is fully supported) ?
 
J'ai fait la MAJ de CandyBar rien ne change.

Mais je ne crois pas que ça vienne des icônes c'est plutôt la relation corbeille pleine ou vide qui manque
 
il te reste &#224; retrouver les lignes de code modifi&#233;es par la costumisation sur cette relation
et mettre les bonnes lignes
( je l'ai ai pas)
 
Pour retrouver la manip' qui a &#233;t&#233; faite, tu pourrais ouvrir le .pkg de CandyBar avec Pacifist. Mais est-ce un .pkg ?
 
Bonsoir,

merci de votre réponse mais le problème à été réglé de puis l'installation de Léopard