IMAC ALU 27'' Core 2 duo RESTE BLOQUE A LA BARRE DE DEMARRAGE AU 1/3

moonlight

Membre confirmé
1 Décembre 2007
10
0
43
Voilà.

Mon imac Alu datant de 2010 ne marche plus (celui avec le lecteur DVD sur le côté qui d'ailleurs ne marche plus, je ne peux donc plus réinstaller MacOSX)

Il était sur Yosemite, a merdé plusieurs fois ces derniers jours : écrans bloqués etc, lenteurs des opérations ... Onyx n'avait pas vu de problème avant-hier soir.
Un fichier bizarre sur le bureau nommé avec plein de lettres incohérentes s'est mis et je l'ai renommé C.
Hier matin, (et jusqu'à tout de suite), blocage au démarrage après le bruit de démarrage, la pomme et une barre grise qui s'arrête après 2 min à moins du 1/3 de la totalité de la barre) puis écran blanc avec le cliqueur souris immobile.

J'ai racheté le nouvel imac i5 27'' 3.2 Ghz hier car je ne peux pas me passer de mon ordinateur ne serait-ce qu'un jour pour mon travail (à crédit). J'ai essayé de mettre l'imac bloqué en mode target (je n'ai aucune sauvegarde de son contenu depuis que le disque dur alloué au Time Machine ne marche plus et n'est plus reconnu, je pense qu'il est mort) et mon lecteur DVD ne marche plus je crois depuis un moment (peu utilisé, a du s'user ...)

J'ai tout essayé : câble ethernet croisé et imac bloqué en mode target => n'apparaît pas sur le finder du nouvel imac malgré le gros symbôle firewire apparaissant en gros sur l'écran du bloqué

Je n'ai pas commandé le câble Firewire / Thunderbolt pour le transfert des données du bloqué vers le nouveau car je suis pressé et si çà se trouve, le DD est mort.

J'ai essayé plein de mode de démarrage le FCk je sais plus quoi affiche que le disque C est correct.

Je ne sais plus quoi faire pour récupérer toutes ces données. Un mec d'une boutique de Montgallet me propose d'ouvrir la dalle, enlever le DD interne et le tester.

Que faire de chez moi ce soir que je n'aurais pas essayé ?

Mon firewire est-il 400 ou 800 ?

Bref je désespère n'ayant trouvé le câble firewire/thunderbolt aujourd'hui sur Paris .... Fnac, Darty, rue montgallet, Apple store Opéra.

des suggestions ? Merci beaucoup par avance.
 
Merci pour la réponse. Je ne sais pas exactement la date d'achat du Mac et je n'ai plus son numéro : il est dans le " A propos de ce mac" mais il ne s'allume plus. J'ai jeté je crois la garantie de 6 mois faite par Dégriffé Mac Opera lorsque je l'ai acheté il y a 3 ans (il était d'occasion)
 
Trouver un cable FW et l'adaptateur FW-TB ne devrait pas être trop dur (Macway + Apple store).
Par ailleurs, un iMac 27" en core 2 duo est plutôt un modèle late 2009; ici la doc pour l'ouvrir et sortir le dd.
Tu peux essayer un démarrage en mode sans échec
 
Merci pour tous ses conseils. Réparé à Montgallet pour 100E.

Juste une question : je pars très tôt demain. Comment transférer AU PLUS VITE 700 G0 de données de l'imac réparé vers le nouveau (je viens de racheter un disque dur externe Samsung M3 portable de 1 T0 et je ne dispose que d'un câble croisé Ethernet)

L'Ethernet m'affiche 7H de transfert pour l'assissent migration.

Je fais un Time Machine avec le vieux puis le tout depuis le DD vers le nouveau ? Il va l'accepter ? je pourrais ensuite sans problème l'allouer au nouveau (le DD pour le Time machine ?)

Merci.
 
Le plus rapide sera l'Ethernet 1000-baseT
Il te faut installer l'OS puis migrer les données de ta sauvegarde Time machine.
 
Tu pourrais me donner le nom de la boutique où tu as été à Montgallet pour le faire réparer stp? J'ai plus ou moins le même problème sur un iMac mid-2010.