Imac ne trouve pas le routeur

nico-capsule

Membre confirmé
7 Septembre 2015
28
2
51
Bonjour à tous, j’espère être dans la bonne rubrique.

Voilà, je lance un grand HELP!

Je suis sur un Imac retina 5k, 27 inch, 2019 en Catalina 10.15.7.
Tout roulait bien jusqu’à il y a 2 jours, quand ma musique web s’arrête brusquement alors que je bossais sur l’ordi.
Je me rends compte alors que je n’ai plus de mails ni d’internet.
Je redémarre,… retire tous les périphériques,… reset de PRam,… mais rien n’y fait.
Par contre, quand je démarre en « Sans échec » (majuscule), ça marche: Mails et internet fonctionnent à nouveau. (mais je perds tous mes paramètres donc c’est pas une solution).
Je suis branché en Ethernet avec un cable.
Je vous mets la capture d’écran du préférence système de chaque situations.
Dans Réseau/Ethernet/Avancé (en mode « normal » la configuration automatique du IPv6 ne se fait pas alors qu’en mode « sans échec », ça passe sans problème.
J’ai déjà réinstallé un système « propre » avec commande R mais rien ne change…

Une idée?
Merci
 

Fichiers joints

  • SansEchec.jpg
    SansEchec.jpg
    83,6 KB · Affichages: 26
  • normal.jpg
    normal.jpg
    73 KB · Affichages: 25
Tu vas essayer un truc.
Tu notes l'adresse IPv6 indiquée dans le mode sans échec.
Dans le mode normal, tu déroules Configurer IPv6 en manuellement et tu écris ton IPv6 ou les 2 puisqu'il y l'air d'en avoir 2.
Puis tu vois si ça marche en refermant les préfs.
[Edit]
Non, pas la 2e, elle a l'air d'avoir été générée pour que tu envoies ton post.
 
Dernière édition:
Salut,

En mode sans échec, IPv6 n'est pas activé, et ça marche...

En mode normal, IPv6 est activé, et même si Windscribe VPN est non connecté, ça marche pas.

En mode normal, il faudrait essayer de désactiver IPv6 pour voir si c'est mieux.

Autrement, pour info, regarde le lien çi-dessous. Il semblerait que IPv6 ne soit pas pris en charge par les serveurs de Windscribe...
 
Bonjour à tous,
Bon, voilà, j'ai essayé de:
  • copier les adresses IPv6 du sans echec en manuel dans l'autre mode,...
  • de couper le VPN (qui n'était pas actif), mais je l'ai tout de même complètement effacé du disque,...
  • réinstaller un OS propre en gardant mes infos...
rien n' y fait.

Donc voilà, fini de perdre du temps à essayer ci ou ça encore... j'ai effacé mon HD et réinstallé un OS propre comme sorti d'usine, tout neuf!
Et je suis en train de tout remettre mes applis et infos au fur et à mesure... pas le plus simple mais ça marche à nouveau!
Merci pour votre aide.
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï