iMac iMac qualité/prix à mettre sous Linux

Otmane

Membre enregistré
31 Mars 2024
2
0
47
Salut à tous, je voudrais avoir un iMac Retina 27" et ensuite le mettre sous Linux. C'est juste pour faire du multitâche : navigation internet, montage audio léger sur Audacity, et beaucoup de traitement de texte.

Est ce que les iMac font du bruit ?
Est ce que l'écran retina possède une technologie anti scintillement ( flicker free) , une réduction de la lumière bleue ?
J'ai un budget de 500 € ou moins si possible :happy: Je voudrais un iMac le plus silencieux possible. Quel modèle/année me conseillez vous . Merci
 
Ils sont tous silencieux. Donc problème réglé. Pour la réduction de lumière bleu, faut regarder du côté de F.Lux, mais c'est purement logiciel.

Sinon, c'est de très bons écrans. Donc non, ça ne "flick" pas au moins depuis les modèles de 2006. (Et ça ne le faisait même pas sur des cinéma display de 2003)

J'ai un coup de cœur pour le modèle 2011 qui est le dernier avec un superdrive, mais la recommandation est à chercher du côté des modèles Retina après 2012. On évitera le modèle du premier prix, à moins de l'ouvrir pour remplacer son disque dur et rajouter de la ram.