iMac Retina 5K et Archicad 18

jbwawa

Membre confirmé
15 Mars 2006
88
2
Bonjour, j'ouvre ce topic malgré les nombreux posts déjà sur ce sujet pour me concentrer uniquement sur l'iMac Retina et Archicad 18.

Pour ceux qui seraient tentés par l'aventure, voici un rapide retour d'expérience.

J'ai acheté le 4GHz, avec 32 Go de mémoire vive, FD 3Go, et la carte graphique 4Go.

Première impression, aucun ralentissement notable (exposé etc...) mais sur Archicad, c'est une autre paire de manche.

Le Soft n'est vraiment pas optimisé, le plan rame, l'image scintille toutes les secondes car les reconstructions de plan se font en plus d'une seconde. Les icônes sont à moitié rétina, certaines sont floues, d'autres non.

La 3D OpenGL rame sur le 5K (pas sur le 2eme écran 27" d'apple). Bref, c'est sincèrement difficile de travailler dessus. Le moindre mur tracé sur un projet vide fait déjà ramer l'affichage.

JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE PASSER VOTRE CHEMIN SI VOUS BOSSEZ SUR ARCHICAD.

C'est tout autant lié à Graphisoft qu'à Apple. En attendant que les 2 se mettent au diapason, attendez. Cette nouvelle "bête" est dans le coin du bureau en attendant que ça s'améliore... et vous imaginez la frustration de laisser une telle dalle éteinte. Yosemite est pour moi aussi responsable de ces ralentissement, je l'avais constaté sur mon précédent ordi.

Je ne sais pas si d'autres ont des retours différents, au moins, j'ai passé l'info.
 
Sinon, il suffit de sortir sur l'iMac du mode HDdpi ce qui est casse bonbon j'en conviens mais voilà, en espérant que la dalle encaisse bien un simple 2560*1440.
 
C'est clairement mentionné chez l'éditeur (en fait le revendeur français)... http://www.abvent.com/support/faq/1...atible-et-optimisy-pour-les-crans-retina.html ...qui devra revoir sa copie et non pas l'inverse. C'est désagréable et j'en conviens.

Effectivement, j'ai pu lire ça entre la commande et la réception de la machine...

Je tente une remise à zéro totale et une réinstallation dans les règles de l'art (j'avais pour l'instant cloné la machine précédente). En attendant une mise à jour de graphisoft, je vous tiens informé des améliorations de cette opération.

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

Sinon, il suffit de sortir sur l'iMac du mode HDdpi ce qui est casse bonbon j'en conviens mais voilà, en espérant que la dalle encaisse bien un simple 2560*1440.

En regardant rapidement, je n'ai pas vu cette option... Peut importe la résolution, la dalle calcule toujours autant de pixels... Aurais-je raté qq chose.
 
En regardant rapidement, je n'ai pas vu cette option... Peut importe la résolution, la dalle calcule toujours autant de pixels... Aurais-je raté qq chose.

Essaie Switchres X, l'app te propose les "résolutions" cachées que peut afficher la dalle. Tu as bien un mode 2560*1440 sans HDDPI, c'est à dire non Retina. Ca a permis de pouvoir bosser correctement sous Lightroom qui affichait un sévère lag chez certains utilisateurs de l'iMac Retina (pas mon cas).
 
Dernière édition:
D'autres personnes auraient des retours d'expérience de cette belle machine avec d'autres versions d'ArchiCAD ?

Merci !
 
D'autres personnes auraient des retours d'expérience de cette belle machine avec d'autres versions d'ArchiCAD ?

Merci !

"Belle machine", Etant nouvellement sur Imac suite changement de société, he bien comment dire, j'ai une tour chez moi à 1000€ sur W10 avec Archicad 20 qui tourne impec avec projet d'immeuble 40 logements, le tout en full 3d, Au bureau le poste à été acheter 3500€ et ça rame.... Imac=secretariat, Mac pro=bureau d'études mais compté 4500€ pour le même résultat que ma tour perso. je suis très déçu d'apple, moi qui me faisait une joie de passer sur du Mac.
 
@SurferSwim
Tu as bien vu que le message date de 2014 et que depuis certains petits soucis avec Archicad ont été réglés par l'éditeur et non pas par Apple ?