imac - yosemite boot loop coloré

ibonhomme

Membre confirmé
25 Janvier 2009
55
1
nantes
Bonjour,

mon iMac sous yosemite est planté. Je chercherais la facture pour vous donner la config précise.

Au démarrage, le fond est ... coloré. Soit jaune, soit orange, soit violet, etc... c'est selon et ça change à chaque tentative. Par dessus, j'ai bien la pomme et la barre de progression. On entend l'ordi travailler. Ensuite, après environ un tiers de la progression, écran blanc/gris sans aucune indication ni logo. Aucun son d'activité et reboot automatique, changement de couleur. Et ça recommence ensuite.

J'ai tenté le reset NVRAM, ça change juste la couleur, ça passe au blanc mais même processus.

mode sans échec, pareil le démarrage s'arrête au tiers puis page blanc/gris. et reboot

mode verbose, idem. je vois bien les lignes de texte avec des bandes verticales de la couleur choisie aléatoirement puis écran blanc/gris et reboot

en appuyant sur option au démarrage, j'ai accès à la partition recovery, mais l'ordi refuse mon mot de passe pour la connexion internet, nécessaire évidement.

HELP HELP

Je tacherais de faire des photos aussi.
 
MAJ :
iMac 27 pouces, mi 2011.
processeur 3,1 GHz intel core i5
AMD Radeon HD 6970M

Finalement après moultes et moultes tentatives, j'ai enfin réussi à accéder à la sélection du disque de démarrage. Il a fini par démarrer normalement. Au bout de quelques minutes, plantage graphique et reboot auto. Aucun problème depuis.

Sauvegarde time machine en cours avant une réinstallation. (1To c'est long)
 
MAJ : Apres mise a jour de 10.10.2 hier, c'est reparti pour un tour depuis ce matin. D 'abord un un écran noir puis au reboot, on repart sur les couleurs aléatoires au démarrage. Arrivé environ au première tiers écran gris/blanc et reboot.


ça correspond bien à mon modele, tout comme le programme de changement de carte graphique.