imesh pour Mac

SHABBOTIL

Membre confirmé
5 Janvier 2010
34
1
Vitry-sur-Seine
Mesdemoiselles,Mesdames et Messieurs,
Bonsoir!
Je viens vous faire part de mon problème(j'en ai plusieurs,mais celui-ci concerne ce forum),car étant nouveau dans le domaine de Mac,et aussi ici.
Voilà,j'ai un Imac ça fait un an tout juste,que je ne l'utilisais pas du tout,car n'ayant pas internet,qui est chose faite maintenant,en ce début d'année 2010.
Quand j'utilisais mon PC,j'avais un logiciel de téléchargement appelé Imesh(ou Bearshare,selon certaines personnes),que je m'en servais plus pour tchater que pour télécharger,car il faisait aussi office de logiciel de tchate,genre MSN,mais en moins bien,mais bon,là n'est pas le problème.Je n'arrive pas à le télécharger sur mon Imac,que autre sous format texte.Je voudrais savoir,si il y a une version Mac?J'attends vos réponses avec impatience,s'il vous plait,en vous remerciant d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Bonsoir Schwebb!
Je vous remercie de votre réponse,mais j'avais déjà vu ce que vous m'avez proposé sur Google,car c'est le premier endroit que j'ai été quand je me suis mis à chercher.
Je l'ai télécharger,il n'est pas aussi bien qu'Imesh,en plus de ça,je n'y comprends pas grand chose,car je ne suis pas anglophone.Alors,si quelqu'un d'autre,avait une solution,ça serait la bienvenue,merci.
 
Merci encore une fois Schwebb,j'irais vois ce que ça donne.
Quant à Ubusky,pourriez-vous être un peu plus clair dans votre réponse,s'il vous plait,car je suis nouveau dans le dommaine Mac,et certains termes informatiques,sont du charabia pour moi.Merci d'avance.
 
Merci encore une fois Schwebb,j'irais vois ce que ça donne.
Quant à Ubusky,pourriez-vous être un peu plus clair dans votre réponse,s'il vous plait,car je suis nouveau dans le dommaine Mac,et certains termes informatiques,sont du charabia pour moi.Merci d'avance.

Traduction:

«C'est parce que tu as téléchargé un fichier de format .exe, qui est un format exécutable (d'où le .exe, tu vois? ;)) uniquement par les PC tournant sous Windows. Un Mac ne lit pas ce genre de fichier, sauf quand il tourne sous Windows via le logiciel Bootcamp qui le permet.» :D

NDT: pour les Mac, les logiciels que tu télécharges sont la plupart du temps contenus dans des fichiers .dmg (images disques), parfois dans des .pkg (package), voire dans des .zip (compression).
 
Merci encore une fois Schwebb pour l'explication.Mais ce que vous venez de m'expliquer je l'avais remarquer en essayant de télécharger d'autres fichiers.Et quand je voyais que le petit disque n'apparaissait pas sur la petite feuille lors du téléchargement,je savais que ça n'allait pas être le bon fichier,et c'est à ce moment là seulement que je le sait.Sinon,avant ça,je ne peux pas le savoir.
 
Merci encore une fois Schwebb pour l'explication.Mais ce que vous venez de m'expliquer je l'avais remarquer en essayant de télécharger d'autres fichiers.Et quand je voyais que le petit disque n'apparaissait pas sur la petite feuille lors du téléchargement,je savais que ça n'allait pas être le bon fichier,et c'est à ce moment là seulement que je le sait.Sinon,avant ça,je ne peux pas le savoir.

Ah bon? Pourtant, souvent, sur la page téléchargement des sites, les versions Mac, PC ou Linux sont différenciées. Parfois, le site détecte même ton OS et te propose directement la bonne version (Skype, par exemple).

Mais bon, j'imagine bien qu'il doit y avoir des sites sur lesquels c'est moins clair.
 
Oui,c'est sûre,mais quand je clique sur la version Mac,et bien à la fin,je n'ai pas la bonne.Alors,je ne sais pas si c'est le site,qui n'a pas pas fait le changement,ou tout simplement,il fait croire que c'est celle pour le Mac,au bout du compte,non.

---------- Nouveau message ajouté à 18h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Là,grâce à vos conseils,je ferais plus attention aux fichiers que je téléchargerais,c'est comme je viens de voir maintenant sur un site,il y a des fichiers c'était bien spécifier .exe,alors,dorénavant je le saurais pour la suite,que ce n'est pas pour les Mac.Merci à tous,mais mon problème,n'est pas vraiment résolu,car je n'ai toujours pas téléchgargé Imesh.Je sillonne toujours le net à sa recherche,surtout du bon fichier.