Import HD PVR dans FCPX

Taker

Membre confirmé
23 Décembre 2011
82
1
29
Bonjour, je possède une chaîne YouTube sur laquelle je fais des let's plays de jeux Playstation en tous genre, enregistrés de ma console avec le HD PVR (boitier d'acquisition YUV) ainsi qu'à l'aide du logiciel HD PVR Capture. L'HD PVR ne supportant pas le 1080p (1080i max), j'ai réglé ma console sur 720p en sortie vidéo, j'obtiens donc une vidéo 1280x720.
Seulement, à l'import sur FCPX pour monter, la vidéo est victime de frames vertes qui deviennent ensuite après rendu des sauts d'image assez gênants.
J'ai essayé sur Premiere Pro et je n'ai pas de sauts d'image, mais je souhaite rester sur FCPX qui est à mon sens bien mieux. Aussi j'ai essayé EyeTV comme logiciel d'acquisition, avec plusieurs paramètres de sortie vidéo (différents codecs etc), même problème.

Voici les paramètres d'import: http://img16.imageshack.us/img16/3987/sanstitrelnl.png

j'aimerais donc qu'on me renseigne sur la cause du problème si elle est connue, comment corriger ces sauts d'image ?
Si ça peut aider, voici les propriétés des vidéos importées: http://img17.imageshack.us/img17/2735/sanstitreak.png

J'utilise un iMac mid-2011, i7 3.4 GHz, 12 go RAM, OSX Lion.

Merci d'avance !
 
la vidéo est victime de frames vertes
le "vert" en vidéo c'est un trou (ou un noir si tu préfères :D)
ça veut dire qu'il n'y a pas d'image à cet endroit

peut-être que Première duplique les images adjacentes pour "remplir les trous", aucune idée
D'après tes infos, c'est un soucis lors de la capture (ou lors de l'enregistrement sur disque par le soft de capture). Je chercherai plutôt par là…

à+
 
Ce qui est étonnant justement, c'est que j'ai ce problème que ça soit avec EyeTV ou HD PVR Capture, mais seulement quand j'importe la vidéo dans FCPX. Donc ça ne peut que venir de ce dernier, d'autant plus que quand je regarde la vidéo sortante de mon PVR, il n'y a aucune frame nulle. Merci de ta réponse !

Personne n'a déjà eu ce problème ? :/
 
mais seulement quand j'importe la vidéo dans FCPX. Donc ça ne peut que venir de ce dernier
…pas dit ;)
certains formats modernes intègrent la correction des erreurs (des "packs de pixels en remplacement des trous"), par contre lors de la conversion ces automatismes sont perdus (et les trous peuvent apparaître)

à+
 
Salut
J'ai le même problème
J'utilise eye TV et Un HDPVR en 720p, sur PS3 avec FCPX.
J'ai ce problème uniquement avec Battlefield 3
Rien à faire.
J'ai aussi un problème avec la resynchronisation rapide, l'image est très saccadée, et je n'ai trouvé aucune solution :/
 
il n'y a aucune frame nulle. Merci de ta réponse !
g.gif