Importation de Outlook (PC) vers Thunderbird puis vers Mail

funblo

Membre enregistré
4 Octobre 2008
1
0
Bonjour à tous,

je suis "nouveau" sur le forum et j'utilise mon mac depuis 1 an en dual boot (boot camp) avec windows (BEURK je sais c'est pour le boulot).

comme par enchantement ce petit windows a planté. J'ai réussi après plusieurs nuits de batailles à tout récupérer grâce à testdisk (Merci Monsieur GRENIER). Cela est une autre histoire...

Mais lorsque je fais l'import de Outlook vers Thunderbird puis vers Mail j'ai un soucis:
*Outlook PC vers Thunderbird PC - OK
*Thunderbird PC vers Thunderbird Mac - OK
*Thunderbird vers Mail - NOK: il me manque des emails et pas qu'un peu, il ne récupère que les dossiers contenant environ 250 et 30 emails, le gros (4361 emails ! ouf!) n'est pas du tout importé.

Connaissez vous la raison et un remède à cela ?

à vous lire,

funblo

NB: j'ai bien demandé à Thunderbird de compacter les messages avant comme c'est expliqué dans les tutos.
 
je sais que c'est barbare comme méthode, mais tu as envisagé de te transférer tes mails ? Normalement avec thunderbird tu peux transférer plusieurs mail à la fois (je crois), ça surchargera un peu ton thunderbird mais ça devrait marché (à conditiond e couper le relever automatique des mail de thunderbird bien sur :))
 
Bonjour,

j'ai le même pb que Funblo, et certains de mes dossiers font à peine quelques dizaines de Ko!
dans mon dossier principal, j'ai seulement 332 messages rapatriés dans mail sur un total de 505, c'est très bizarre, d'autant que le choix parait aléatoire: il manque par ex tous les messages du 7 déc, alors que j'ai le 6 et le 8...
d'autant plus bizarre que la taille des dossiers à exporter est cohérente (entre la source et le dossier d'arrivée, pourtant amputé de la moitié de ses msgs!).

Si qqn a une idée?

merci.
 
si tu as toujours le PC , appliquer la methode simple de l'imap

configurer un compte imap sur le PC et dans Mail
basculer les archives sur le compte imap du PC

et...
tu les retrouves sur le Mac
(en imap)

Après tu reranges comme tu veux ou tu laisses comme ca

voilà